Entrée en matière plus punchy que ses concurrents pour Ubisoft (on salue d’ailleurs l’effort sur les déguisements) , avant qu’ Aisha Tyler, coutumière du rôle de présentatrice en chef, donne un petit laïus sur le drame qui a eu lieu ce week-end à Orlando.
Première info, Just Dance 2017 sortira sur NX.
On poursuit avec une vidéo (cinématique) explosive pour Ghost Recon Wildlands, développé à Paris. Un open world qu’on pourra arpenter à 4 en coopération, on le rappelle.
Sur quoi, le développeur/éditeur français a tenu à nous montrer un peu comment ça se passait vraiment, dans le jeu. Et hop, presque 10 minutes ingame. Bon, on vous prévient, c’est pas exactement crédible.
Sortie le 7 mars 2017.
Joli coup en suivant avec un trailer “conspirationniste” derrière lequel se cachait en réalité le nouveau South Park, L’Annale du Destin. Les créateurs de la série, Trey Parker et Matt Stone, sont venus “présenter” ce nouveau épisode, “présenter” avec des guillemets. Une nouvelle histoire et un système de combat amélioré sont notamment au programme. Bonne nouvelle, ceux qui achètent (ou précommandent) L’Annale du Destin obtiendront un Stick of Truth gratos. Sortie le 6 décembre prochain.
Après un peu de The Division (nouveau DLC), Ubisoft a parlé de son investissement et de ses ambitions dans la réalité virtuelle… avec Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus. S’en est suivi une session PvP en réalité virtuelle sur Eagle Flight en Capture the Flag. Chacun joueur joue un oiseau (et vole virtuellement, réellement) et doit récupérer une lièvre avant d’aller le rapporter en haut de la Tour Eiffel pour marquer un point. Si vous n’avez rien compris, c’est normal.
On poursuit avec du Star Trek : Bridge Crew, développé et pensé pour la réalité virtuelle. Sortie cet automne, vous allez pouvoir faire équipe pour piloter le U.S.S. Aegis.
Prochaine étape : For Honor, avec une longue cinématique.
Puis une dizaine de minutes de gameplay, côté Vikings. Sortie le 14 février 2017.
On avait aimé Grow Home l’an dernier, on attend de voir si on aimera Grow Up cette année, la suite naturelle de ce jeu sorti un peu de nulle part et qui avait nourri un sujet de chronique. Sortie en août prochain.
Mariage un peu foufou avec Trials of the Blood Dragon (Trials + Blood Dragon). Ça reste un projet (très) périphérique, mais ça a bon gout. C’est disponible dès maintenant sur PC, Xbox One et PS4 (15 euros sur la boutique d’Ubisoft).
Longue conférence cette année puisque après quelques nouvelles images d’Assassin’s Creed, le film, l’éditeur a enchaîne avec une longue vidéo de Watch Dogs 2, déjà largement détaillé il y a quelques jours.
Yves Guillemot est ensuite venu sur scène pour conclure avec le reveal d’une toute nouvelle licence, qui mélange monde ouvert et sports extrêmes (mais oui). Développé par Ubisoft Annecy, ça s’appelle Steep
Et 7 minutes de gameplay pour un titre qui sortira ce décembre.
Et c’en est terminé pour cette année ! Plus qu’une conférence, et c’en sera fini des “gros” acteurs de l’industrie. On fera le point complet à froid, en fin de semaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.