Le tatouage est un art qui demande une précision et une grande maitrise de soi. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est toujours important d’avoir un bon feeling avec celui qui travaille sur notre corps. JC Sheitan Tenet est un tatoueur lyonnais qui a hélas perdu son bras droit il y a 22 ans (il est “heureusement” gaucher), et dont l’histoire est assez singulière.
Tout en continuant à exercer, il a demandé de l’aide à l’artiste et ingénieur Jean-Louis Gonzales. Ce dernier a réussi à modifier une prothèse pour que JC Sheitan puisse continuer à dessiner et tatouer. Un dispositif impressionnant, qui ne manque d’ailleurs pas de style !
« Je suis parti d’une de ses prothèses sur laquelle je suis venu intégrer des morceaux de machine à écrire, manomètre, tuyauteries… La machine à tatouer, quant à elle, est fixée de manière à pouvoir être ajustée à son bon vouloir »
Le tatoueur a d’ailleurs pu réaliser son premier tatouage le mardi 7 juin dernier, lors d’un salon se déroulant en Ardèche.
Et le résultat est à la hauteur !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
propagande transhumaniste, cette maladie ne passera pas par moi
Petites précisions : Il est gaucher, donc utiliser cette prothèse car “Ne voulant pas s’arrêter d’exercer”, on oublie, sinon ça voudrait dire qu’il a commencer à tatouer il y a 22 ans, et de la mauvaise main…
Bon copier coller des kotaku et consorts sans vérification…On est pas sur le journal du buzz pourtant !
C’est dommage d’en vouloir en faire plus un objet esthétique que fonctionnel…
Des petites électrodes sur les muscles restant dans l’avant bras pour les commandes et d’autre à la terminaison pour le retour de pression, non ?