Payer avec Apple Pay sera donc possible grâce aux centaines de milliers de terminaux de paiement sans contact en points de vente qui sont déjà utilisés des millions de fois par jour en France. Lorsque vous utilisez votre carte de crédit ou de débit Visa avec Apple Pay, le numéro de la carte n’est stocké ni sur votre terminal, ni sur les serveurs Apple. A la place de ce numéro, un token unique est généré par Visa, puis crypté et stocké dans un élément sécurisé de votre équipement mobile. L’autorisation du paiement se fait pour chaque transaction, grâce à l’utilisation d’un code de sécurité à usage unique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai lu et relu mais je ne comprends pas si étant dans une autre banque mais titulaire d’une VISA, je serai concerné ou pas…
Ça me transporte de joie…OSEF
Au pire, on a une carte quoi, smartwatch et pay ne servent à rien, mais à rien du tout dans la vie de tous les jours.
C’est vrai ça, pourquoi utiliser sa CB NFC quand on peut passer par une appli, c’est tellement plus compliqué…
Vous n’avez rien compris : seul Apple est en mesure de sécuriser vos achats internet, votre CB ou mieux, votre service de CB virtuelle, n’étant qu’une passoire. Dépêchez-vous l’iphone 7 arrive bientôt, faites déjà la queue devant les Apple store