Chaque année, des modèles de plus en plus perfectionnés font leur apparition. Seul hic, ceux-ci sont exclusivement destinés aux adultes…
Les chercheurs du Spanish National Research Council entendent bien changer la donne en développant leur propre modèle cette fois-ci destiné aux enfants atteints d’atrophie musculaire.
Pesant 12 kg, l’appareil motorisé en titane et aluminium est constitué d’une longue tige de maintien et dispose de modules capables de s’adapter aux torses et aux jambes des enfants de 3 à 14 ans pour “grandir avec eux”.
Permettant aux petits de se déplacer grâce à ses nombreux capteurs, son ordinateur de bord et sa batterie (d’une autonomie de 5h), l’exosquelette prévient aussi la scoliose.
Actuellement testé sur 3 enfants à Madrid et Barcelone, il ne reste plus qu’à espérer une future commercialisation afin que ceux-ci puissent également en bénéficier en dehors des hôpitaux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.