Passer au contenu

Obama peut enfin lâcher son BlackBerry

Barack Obama n’est plus obligé de se coltiner son vieux BlackBerry. Jusque là, le président avait l’obligation d’utiliser un BlackBerry pour des raisons de sécurité, même…

Barack Obama n’est plus obligé de se coltiner son vieux BlackBerry. Jusque là, le président avait l’obligation d’utiliser un BlackBerry pour des raisons de sécurité, même s’il souhaitait se procurer un autre smartphone. Et il y a peu, notre bon Barack a eu le droit de changer.

Screenshot

Invité chez Jimmy Fallon, le président des Etats-Unis a abordé le sujet. Cela faisait longtemps qu’il souhaiter délaisser son BlackBerry.

J’étais le premier président à utiliser un BlackBerry. Puis, vous savez, les années passent et plus personne n’utilise de BlackBerry aujourd’hui. Et cette année, on m’a dit “bonne nouvelle monsieur le président, on va vous donner un smartphone (…)”. J’étais excité.

On m’a donné le téléphone et on m’a dit “monsieur le président, pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas prendre de photos, vous ne pouvez pas envoyer des textos, le téléphone ne marche pas, vous ne pouvez pas mettre de la musique dessus…” Grosso modo, ça ressemble à un téléphone pour enfant de trois ans.

Obama n’a pas donné la marque du téléphone, mais en tout cas, il ne peut pas en profiter. Mais bientôt, l’ami Barack pourra se procurer le téléphone de ses rêves, étant donné qu’un nouveau président sera élu en novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=aMcKi1TS2Zs

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Merci de ne pas interpréter les propos de B.Obama, il ne dit nullement qu’il souhaitait abandonner son BB.

  2. Je vois surtout que on a donné au président un NOUVEAU Smartphone (au lieu de son “vieux” blackberry”) mais celui ci était tellement peu sûr qu’on lui a interdit de prendre des photos d’envoyer des SMS de lire de la musique , de téléphoner (!)

    alors qu’il avait tout cela avec son “vieux” blackberry …

  3. En fait, si on regarde de plus près, c’est une bonne publicité pour BlackBerry, car au final, aucun smartphone n’est capable de protéger le Potus hormis un BlackBerry.

    Donc,suivant cette logique, je suppose que le président américain doit toujours avoir un BlackBerry pour pouvoir passer ses appels et autres messages, et un smartphone autre à côté pour….? (on ne sait pas à quoi il sert ce smartphone du coup)

Les commentaires sont fermés.

Mode