Passer au contenu

Microsoft présente Project Scorpio, une nouvelle itération de sa console, (qui se veut) ultra puissante

Après avoir annoncé la Xbox One S en début de conférence E3, Phil Spencer et Microsoft ont conclu leurs présentations en révélant une console baptisée Project…

Après avoir annoncé la Xbox One S en début de conférence E3, Phil Spencer et Microsoft ont conclu leurs présentations en révélant une console baptisée Project Scorpio, dont l’argument principal réside dans la puissance.

CPU 8-core et 6 teraflops habilleront les entrailles de la machine, qui supportera bien évidemment la 4K mais aussi la réalité virtuelle. Précision importante : les jeux seront compatibles sur les 3 consoles. Aucun prix n’a été annoncé mais on a déjà une date de sortie, ce sera pour fin 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
    1. Tu mélange la RAM et la VRAM. C’est le couple RAM / CPU et VRAM / GPU.
      DDR est pour la RAM quant au GDDR5 pour le GPU. Ex : Geforce 1080 à 8Go de VRAM

      1. au lieu de lui donner des leçons, relis bien sa phrase : il ne confond rien du tout, il demande simplement si la nouvelle XBOX utilisera de la GDDR5 au lieu de la DDR3 puisque la PS4 utilise la GDDR5 comme mémoire partagée.
        bref on attend tes plates excuses.

  1. Nico7as n’a pas tort ici, les deux consoles utilisent de la mémoire unifiée (CPU & GPU tapent dedans). La PS4 sur de la GDDR5, la XOne sur de la DDR3. Attention toutefois, selon les fréquences la DDR3 peut avoir une meilleure bande passante que la GDDR5 (ici ce n’est pas le cas).

Les commentaires sont fermés.

Mode