Passer au contenu

Microsoft s’offre LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Le géant informatique Microsoft a annoncé le rachat du réseau social professionnel Linkedin, leader de son secteur, pour 26,2 milliards de dollars. C’est un sacré belle…

Le géant informatique Microsoft a annoncé le rachat du réseau social professionnel Linkedin, leader de son secteur, pour 26,2 milliards de dollars.

linkedin-microsoft

C’est un sacré belle prise pour Redmond et la troisième plus grosse acquisition du secteur des nouvelles technologies. Pour 26,2 milliards de dollars, soit 196 dollars par action cotée à la Bourse de New York, Microsoft annonce le rachat de la plateforme, lancée en 2003 et forte de 433 millions utilisateurs dans le monde et 10 millions en France.

Jeff Weiner restera PDG du groupe, qui conservera également « sa marque, sa culture et son indépendance ».

La transaction devrait être achevée cette année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Mince. Sans vouloir jouer l’anti corporation etc… J’aimais l’idée que linkedin restait un peu en retrait des grands groupes (facebook, google et du coup microsoft), surtout quand on sait que c’est un réseau sociable quasi indispensable dans certains corps de métier.

    Hélas maintenant ce n’est plus le cas, surement que rien ne changera, j’en doute, mais je ne pourrais pas me désinscrire de celui-ci.

  2. Fermeture immédiate du compte faite via Préférences > Compte.
    Désolé : je n’ai jamais signé pour jouer l’esclave de microsoft, et on peut parfaitement vivre sans réseau social !

    1. je suis tenter de fermer mon compte mais voila travaillant dans les nouvelles technologie ce serait une petite ombre au tableau .

Les commentaires sont fermés.

Mode