L’écran est un des éléments essentiels d’une bonne configuration PC, et comme tout type de hardware, des versions haut de gamme existent. Si la très haute définition devient de plus en plus abordable, les constructeurs mettent désormais en avant des taux de rafraichissement de l’image plus élevés. À ce petit jeu-là, AU Optronic tirait son épingle du jeu, car lui seul produisait des écrans pouvant monter à 144 Hz (voir 200 Hz si « overclocké »)
Le coréen LG.Display a décidé de s’attaquer à ce marché encore émergent, et va se mettre à produire une dalle IPS de 34 pouces (86 cm) incurvée affichant une définition UWQHD de 3 440 x 1 440 px. Ce dernier sera donc doté d’un taux de rafraichissement de 144 Hz. On a encore peu d’information à part qu’il utilisera le DisplayPort 1.3 et pourra sans doute lui aussi être overclockée à 200 Hz.
Cet écran ne devrait pas être disponible avant mi-2017. Ça nous laisse un peu de temps, car le tarif devrait être assez élevé
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.