Et si le caddie faisait un peu plus que vous aider à transporter vos courses ? C’est en tout cas ce que désire le groupe Carrefour qui teste actuellement un modèle connecté dans son hypermarché d’EuraLille dans le Nord de la France.
Il suffira de clipser un iPad sur le charriot afin de profiter d’une interface dédiée. Vous pourrez ensuite y consulter différentes indications, comme l’emplacement d’un produit en particulier ou les promotions disponibles dans un rayon. Le tout devrait fonctionner grâce au Li-Fi (une technologie basée sur la lumière). Voilà qui évitera de sans cesse sortir son smartphone.
Tout le monde y est bien sur gagnant puisque les magasins pourront mettre mieux en avant leurs promotions, à la base créée pour augmenter la consommation et les revenus. Grâce à ce système, Carrefour va aussi pouvoir faire payer les marques qui voudront être mises en avant via le dispositif. Pas folle la guêpe ! Rien n’est cependant indiqué sur la collecte des données.
Les courses vont bien changer…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ils font comme même de la collecte des données quand ont paye par CB ou avec la carte Auchan pour avoir des points ou des réductions.
un caddie avec compartiment isotherme , sans pour autent etre risqué pour le vol , ça se serait de l’innovation !