Passer au contenu

Apple va vendre ses surplus d’énergie avec Apple Energy

Apple étend ses activités. Après les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les baladeurs et les montres connectées, le géant de Cupertino se lance… dans l’énergie. Le…

Apple étend ses activités. Après les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les baladeurs et les montres connectées, le géant de Cupertino se lance… dans l’énergie.

Le créateur de l’iPhone a mis sur pied des “fermes” de panneaux solaires à Cupertino et dans le Nevada, afin de produire de l’énergie durable pour ses data-centers et ses opérations. Mais Apple produit trop d’énergie par rapport à ses besoins. Pourquoi ne pas la vendre ?

Ce sera la mission d’Apple Energy, une entreprise qui pourrait commencer à vendre son énergie dès le mois d’août si elle obtient les autorisations nécessaires. On ignore quels seront les clients de cette société : les particuliers ? D’autres entreprises ? Généralement, les sociétés qui produisent trop d’énergie revendent le surplus à des fournisseurs d’électricité.

Par ailleurs, les surplus générés par Apple ne seraient pas suffisants pour peser sur les prix de l’électricité aux États-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode