Il n’empêche, Call of Cthulhu, le jeu vidéo de Cyanide et de Focus Home Interactive, a des ambitions du côté du frisson. Le RPG/Investigation – selon les termes de son éditeur – inspiré du célèbre jeu de rôle papier, mêlera horreur et infiltration. Et voici le pitch :
Vous incarnez Edward Pierce, un vétéran de guerre à présent détective privé officiant à Boston dans les années 20. Vous êtes engagé pour enquêter à Darkwater sur la mort tragique de Sarah Hawkins et des membres de sa famille. Alors que votre enquête vous rapproche de la sphère d’influence du Grand Ancien, vous allez commencer à douter de tout ce qui vous entoure : ce que vous voyez ou entendez est-il le fruit d’une illusion ou bien la réalité ? Votre esprit corrompu va commencer à jouer avec vos sens, mais d’aucuns disent que la folie se révèle être l’unique chemin vers la vérité. Trouvez le bon équilibre entre votre Sanité et votre détermination à découvrir la vérité.
Sortie de Call of Cthulhu espérée en 2017, ce sera sur PC et consoles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.