Passer au contenu

Le film Battlestar Galactica avance… un peu

Battlestar Galactica, monument de la science-fiction, pourrait bien avoir le droit à une adaptation sur grand écran. Enfin… on en parle depuis un petit moment, quoi….

Battlestar Galactica, monument de la science-fiction, pourrait bien avoir le droit à une adaptation sur grand écran. Enfin… on en parle depuis un petit moment, quoi. Mais aujourd’hui, les choses semblent avancer dans le bon sens.

Screenshot36

Il y a quelques mois, trois producteurs rejoignaient le projet. Et ils viennent d’embaucher un scénariste, annonce Deadline. Enfin, une scénariste, plutôt, puisqu’il s’agit de Lisa Joy, qui a prêté sa plume pour la série Westworld de HBO (2017).

Deadline indique également que Francis Lawrence (Le dernier Hunger Game) pourrait réaliser le film. Cependant, il se consacrerait à cette tâche après son prochain film : Red Sparrow.

En tout cas, le projet avance doucement mais surement. Mais une question se pose : faire un film Battlestar Galactica n’est-il pas périlleux ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Trop court comme format pour un univers aussi riche. On risque de garder que du combat et des explosions, alors qu’il y aune grande part de développement de persos, leur psychologie et la mythologie propre à la série qui sont difficilement transposables. Cela dit un nouveau contenu autour de BSG, je prends quand même 🙂

  2. “Mais une question se pose : faire un film Battlestar Galactica n’est-il pas périlleux ?”

    Aucun! La série se suffit à elle même (et culte aujourd’hui) et le format film, vue la richesse de l’univers, va juste ruiner l’histoire. Meme en 3h, cela serait impossible sans enlever des intrigues clés.

    Non, aucun intérêt!

  3. Aucun intérêt d’en faire un film même si c’était une quadruple trilogie.
    la série est parfaite, il n’y a rien à rajouter. à la rigueur un spin-off de la même qualité je serais preneur.
    mais le film on sait qu’ils vont en faire une pompe à fric sans âme …

  4. Si le film est du même niveau de qualité (réalisation/scénario) que la série de 2005, non, ce n’est pas périlleux du tout…

    Par contre, si c’est du même acabit que Caprica…

Les commentaires sont fermés.

Mode