Passer au contenu

Larry Page, le cofondateur de Google, s’intéresse aux voitures volantes

Larry Page, cofondateur de Google et CEO d’Alphabet, a plusieurs passions dans la vie. Une d’entre elles, c’est l’automobile. Mais pas n’importe laquelle… Après les voitures…

Larry Page, cofondateur de Google et CEO d’Alphabet, a plusieurs passions dans la vie. Une d’entre elles, c’est l’automobile. Mais pas n’importe laquelle…

Après les voitures autonomes, Larry Page s’intéresse aux voitures… volantes ! Le dirigeant aurait en effet investi un peu de son argent dans deux start-ups, Kitty Hawk et Zee.Aero, qui se sont données pour ambition de concevoir de drôles de machines volantes.

Zee.Aero développe plusieurs prototypes qui sont régulièrement testés dans le sud de la Californie. Ces véhicules ressemblent à des planeurs, mais équipés de moteurs à l’arrière. Un des prototypes se destine au transport aérien d’une personne ; d’autres sont plus généreux et peuvent emporter plusieurs amateurs dont les cœurs doivent être bien accrochés.

Les investissements de Page dans ces deux entreprises l’ont été sous le sceau de l’anonymat. Mais maintenant que l’affaire est connue, il est possible que le patron de Google se désengage. Ce serait dommage…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Un désengagement qui ne sera certainement pas une “première” : je dis çà en contemplant “l’avionnette” de la photo : de tels appareils “convertibles” auto-avion étaient déjà en développement dans les années 50 !… Un célèbre numéro de “Sciences & Vie” leur est même largement consacrés !… Des engins proches d’un usage “familial” !… Pourtant prometteurs, ces projets ont ensuite disparus !… ( Certainement pas tout seuls !…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode