Passer au contenu

Hillary Clinton : « Supprime ton compte, Donald Trump »

La vainqueur des primaires Démocrate pour les présidentielles US a torpillé son rival Républicain Donald Trump, dans un tweet au langage 2.0 des plus savoureux. Les…

La vainqueur des primaires Démocrate pour les présidentielles US a torpillé son rival Républicain Donald Trump, dans un tweet au langage 2.0 des plus savoureux.

clinton-supprime-compte-trump

Les invectives, Trump connait, il en a ponctué toute sa campagne à l’investiture républicaine (que ce soit à l’encontre de ses rivaux du Grand Old Party que du camp adverse), lui assurant une couverture médiatique à peu de frais.

À ce jeu là, Hillary Clinton s’est faite plus timorée, ce qui ne l’empêche pas de dégainer quelques flèches bien senties de temps à autre.

Alors que le milliardaire tweetait : « Obama vient de se rallier à Hillary la malhonnête. Il veut quatre années de plus, mais personne n’en veut ! », en réponse à la vidéo de soutien du président américain à la candidate démocrate pour la présidentielle, la réponse d’Hillary Clinton, plutôt son staff puisque le tweet n’est pas signé « H », ne s’est pas fait attendre, et elle est plutôt drôle. Niveau cour de récré certes, mais diablement efficace sur les internet : « Supprime ton compte. »


Cette phrase, bien connue des twittos, est employée pour ridiculiser, si ce n’est humilier, un utilisateur qui aurait commis un tweet choquant, gênant ou au ras des pâquerettes.

En 90 minutes à peine, le message avait été RT plus de 145 000 fois, huit plus tard 320 000 fois et liké 380 000 fois.

Donald Trump a bien évidemment répondu à sa rivale :

« Combien de temps il a fallu à ton staff de 823 personnes pour réfléchir – et où sont les 33 000 emails que vous avez supprimés ? » En référence à l’enquête diligentée par le FBI pour avoir hébergé sur son serveur perso des messages classés secret défense lors de son passage au secrétariat d’État et d’en avoir supprimé plus de la moitié pour protéger sa vie privée).

Un peu décevant, non ? Quant à la première question posée par Donald Trump, la réponse est simple : premier tweet de Donald Trump, le 9 juin à 16h22. Réplique d’Hillary Clinton le 9 juin à 16h27, soit 5 petites minutes. Plutôt réactif. Alors que Donald Trump, ou son staff, a mis plus de deux heures à rétorquer. Devancé par le boss du parti Républicain en personne, Reince Priebus, qui a saisi la perche tendue par Clinton : « S’il y a une personne qui sait appuyer sur la touche supprimer, c’est bien vous ».

Allez Donald, tu feras mieux la prochaine fois !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
    1. En même temps c’est un phénomène le type. Je l’ai vu dans un débat contre Rubio et Cruz et il ne maitrise aucun des sujets donc il sort des trucs de maternelle genre “ted le menteur”, “Hillary la malhonete” etc…

  1. Excellente réplique de Donald. Clinton (tout comme FH et son staff) n’ont jamais rien montré à part de l’incompétence, Et puis cette tarée à soutenu par le passé l’utilisation de la bombe atomique même sur des civils. Trump est “le moins pire” des 2.
    Et heureusement que le servant de messe a déjà été éliminé, ce fanatique religieux aurait été encore pire…

  2. Cet article est énorme. Concrètement, Trump attaque sur du fond pendant que Clinton test une punchline. Visiblement, c’est assez suffisant pour le “torpiller”. C’est une commande de vos sponsors, ou juste une analyse politique de haut niveau? :p

  3. On aurait cru que la politique française de ces dernières années auraient inculquées quelques leçons à certains…
    à quoi bon prendre parti dans la politique américaine… Surtout avec ces deux-là, l’un est un idiot fini et l’autre n’est qu’une menteuse manipulatrice.
    Encore une fois, certains montrent à quel point ils sont influençables en ne basant leur avis ” politique ” que sur les deux-trois blagues et autres ” memes ” qu’ils ont trouver sur les réseaux sociaux.

  4. “Un peu décevant, non ?”

    juste factuel.

    et si la réalité vous déçois au point de la nier pour blanchir la pire des s…pes c’est votre problème.

  5. “Un peu décevant, non ?”
    Non: Clinton est malhonnete et menteuse ( https://www.les-crises.fr/pas-vu-dans-les-medias-12-minutes-de-mensonges-dhillary-clinton/ )
    Trump est personnel et protectionniste…
    Bah entre une menteuse va-t-en-guerre et un souverainiste (petit rappel: souverainiste = qui est maitre chez soi… Perso, dans ma maison, c’est moi et ma nana qui maitrisons, pas les autres… ça semble logique!) souverainiste donc, qui préfère rester chez lui….

    bah je préfère la personne qui reste chez elle… au moins elle fera pas chier l’monde autour.

  6. Donald Trump défend et véhicule avec raison les valeurs traditionnelles et universelles de la civilisation judéo-chrétienne ( probité, justice, charité) enseignées dans les familles et les écoles de cet héritage .
    Ce sont les valeurs de référence dès la maternelle qui servent de garde-fou pour maintenir un bon équilibre dans la société au niveau politique et économique.
    Le libéralisme mondialiste des Illuminatis servi par ses valets sociaux démocrates mais en réalité “sociaux traitres” et tels F-Hollande en France et H.Clinton aux USA tente de mettre à bas ses valeurs et de les inverser car elles gênent leur business amoral et leur politique qui n’a pour seul but que d’asservir le peuple pour le transformer en masse de consommation sans cervelle.

Les commentaires sont fermés.

Mode