Ce faisant, les clients de SpaceX verront leurs factures baisser, ce qui contribuera à faire de l’entreprise un sérieux concurrent des lanceurs traditionnels comme Ariane. Pour le moment, la société d’Elon Musk se contente d’assurer ses arrières et de systématiser les atterrissages qui se déroulent bien. Mais il faudra bien à un moment relancer une fusée déjà utilisée.
Le fondateur de SpaceX a donné une fenêtre : dans un tweet, il a indiqué que la quatrième fusée Falcon 9 était arrivée au “garage” de l’entreprise pour une remise à niveau et un nouveau départ. Celui-ci est programmé entre septembre et octobre de cette année. Évidemment, ce lancement sera très suivi : si l’entreprise parvient à faire décoller puis atterrir cette fusée de nouveau, le pari de SpaceX sera en passe d’être réussi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le pari ne de sera en rien réussi tant que le gain économique ne sera pas prouvé…
Si vous avez envie de vous entraîner à faire atterrir le le Falcon 9 sur sa barge, voici un lien ! C’est pas facile tout de même ! Alors tester SpaceX Falcon 9 lander 😉
http://spacetravelfoundation.blogspot.fr/2015/12/do-you-think-that-you-can-land-space-x.html
Thocan, tu crois que SpaceX récupère ses lanceurs alors qu’il n’y a aucun gain économique à le faire? Si c’est ce que tu crois, et si tu as raison, alors on peut affirmer que les mecs de SpaceX sont de gros imbéciles. Moi j’ai un doute…
Si les factures baissent pour les clients, l’impact économique sera démontré, même à long terme : l’effet psy sera immédiat et SpaceX affermira sa position face aux “géants” de la spécialité , comme Arianespace par exemple … qui a quand même créé “la petite Véga” pour ne pas laisser le champ libre à de nouveaux concurrents !…