Passer au contenu

Les plans intérieurs des gares françaises disponibles dans Google Maps

SNCF Gares & Connexions et Google dévoilent un partenariat technologique visant à rendre disponible à terme 3000 gares sur Indoor Maps et 160 gares accessibles sur…

SNCF Gares & Connexions et Google dévoilent un partenariat technologique visant à rendre disponible à terme 3000 gares sur Indoor Maps et 160 gares accessibles sur Street View. ​L’objectif est d’aider les voyageurs dans leurs déplacements au coeur des gares françaises, et notamment les 2,5 millions de visiteurs attendus pendant l’Euro 2016.

La collecte des images pour cartographier et numériser les gares est effectuée à l’aide d’un trolley pour les plans en intérieur et d’un trekker — un sac à dos doté de 15 objectifs — pour les plans en extérieur.

maps

SNCF Gares & Connexions et Google ont donc choisi de faire entrer en gare les technologies Indoor Maps et Street View, deux fonctionnalités du service de cartographie de Google Maps :

Indoor Maps ​​: L’objectif est de porter à 3000 le nombre de plans intérieurs des gares françaises. Les clients pourront localiser tous les services en gares, y compris les restaurants et magasins, s’orienter depuis un café jusqu’à la voie de départ, et ce, étage par étage dans les grandes gares.

Street View ​: Les utilisateurs ont la capacité de se promener virtuellement dans 160 gares, découvrir la richesse de leur architecture et pré-visualiser leur trajet comme les points d’intérêts utiles, tels que les boutiques, les relais ou les pharmacies.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Pff… ils feraient mieux de se concentrer à sortir de greve, ça sera déjà un très grand pas…

  2. Ok c’est bien mais… Une gare? Sérieusement? C’est pas vraiment le genre d’endroit où tu te perds, suffit de suivre les quelques indications (c’est-à-dire les numéros de quai et… les guichets, éventuellement) et c’est bon. Je comprends l’intérêt, mais ça me pousse à penser qu’on devient de plus en plus des assistés et surtout des accrocs à nos smartphones: si on trouve pas la réponse dessus, c’est que la réponse n’existe tout simplement pas!

  3. Quand je pense que quand j’avais fait les tests de sélection d’entrée à l’ECE Paris il y a 4 ans, j’avais proposé cette idée et elle n’avait pas été retenue et n’ai pas été pris dans l’école….

  4. Pour se perdre dans une gare il faut vraiment être très c.. sérieux. La gare en elle même, les quais sont indiqués, pour les sorties (rues, métro) il y a des panneaux. Pareils pour les boutique des grosse gare !

    A ce niveau c’est même plus être assisté …

    1. Cela permet aussi (et surtout) de pouvoir se repérer avant d’y aller. Par exemple quand tu veux préparer des trajets pour des personnes ou des équipes. Il ne faut jamais sous-supposer de la capacité des gens à se perdre dans des milieux parfois simples 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode