Passer au contenu

Kickass Torrents se réfugie sur le réseau Tor

Afin d’échapper aux autorités et au blocage administratif frappant les sites de téléchargement illégaux, Kickass Torrents a rejoint le maquis Tor avec une adresse en .onion….

Afin d’échapper aux autorités et au blocage administratif frappant les sites de téléchargement illégaux, Kickass Torrents a rejoint le maquis Tor avec une adresse en .onion.

Kickass-torrent-tor

C’est presque devenu une ritournelle pour les sites de torrent, à l’instar de The Pirate Bay (uj3wazyk5u4hnvtk.onion), Kickass Torrents a pris la poudre d’escampette et se cache désormais dans les multiples couches du réseau Tor.

Sa nouvelle adresse est donc : lsuzvpko6w6hzpnn.onion. L’accès à cette adresse se fait uniquement par le biais du navigateur Tor, qui permet de surfer anonymement sur la toile en faisant passer les connexions par une série de serveurs intermédiaires. Le FAI ne connait pas les sites visités par son abonné et le site visité ne sait pas d’où vient l’utilisateur.

Grâce à cette adresse en .onion, le site peut masquer son adresse IP. Toutefois, des adresses « classiques » sont toujours disponibles sur le web, mais se retrouvent à la merci des tentatives de blocage (par DNS notamment).

Après une authentification à deux facteurs et un chat remanié, Kickass Torrents a choisi de préserver un peu plus la confidentialité de ses utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode