Le constructeur chinois a déjà un pied sur le marché des montres connectées. Il a en effet lancé, il y a quelques semaines, un modèle destiné aux enfants, la Mi Bunny. Un premier jet intéressant, mais dont le design évidemment enfantin le tient forcément éloigné des poignets adultes.
L’analyste Pan Jiutang estime qu’il ne s’agit là que d’une étape dans la stratégie de Xiaomi, qui pourrait bien présenter sa première « vraie » montre connectée au deuxième semestre. Afin de faire bonne figure et histoire de s’installer sur ce marché très concurrentiel, le fabricant va miser sur l’autonomie (similaire aux produits Garmin, soit plusieurs jours d’autonomie), ainsi que des prix au plus bas.
Une stratégie classique pour Xiaomi, qui lui permet déjà de s’établir dans le top 3 des constructeurs de bracelets traqueurs d’activité. La smartwatch devrait ainsi coûter entre 1.000 et 1.599 yuans (de 134 à 214 euros environ). La surprise viendrait du système d’exploitation : le constructeur pourrait en effet se passer d’Android Wear…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si on pouvait la voir en photo, ça permettrai déjà de voir si elle mérite qu’on l’attende ou pas.