Passer au contenu

WWDC : Microsoft prépare une after juste après la conférence d’Apple pour attirer des développeurs

La conférence WWDC organisée par Apple à San Francisco risque de focaliser toute l’attention dès lundi prochain. Mais Microsoft va essayer de profiter de cette effervescence….

La conférence WWDC organisée par Apple à San Francisco risque de focaliser toute l’attention dès lundi prochain. Mais Microsoft va essayer de profiter de cette effervescence.

WWDC16

Il sera bien difficile d’exister face à Apple dès le début de la WWDC la semaine prochaine. Mais Microsoft va quand même tenter de se démarquer en organisant un événement juste après la conférence de la marque à la pomme.

Cette « WWDC16 Afterparty » servira à appâter les développeurs avec de la nourriture, des boissons gratuites et même des lots à gagner. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne sera pas bien loin, puisqu’elle se déroulera dans les locaux de Twitter qui se trouve juste derrière l’auditorium Bill Graham, lieu de la fameuse conférence.

macgpic-1465371465-101883714019635-sc-jpt

Un rendez-vous qui sert d’opération séduction envers ces derniers puisque Microsoft développe de nombreuses applications (plus de 80 !) sur iOS. Cet événement va d’ailleurs permettre à la firme de Redmond de mettre en avant la gratuité de Xamarin, un ensemble d’outils de développement racheté par Microsoft, et anciennement proposé à 1000 €.

Une tentative opportuniste, mais de bonne guerre. Pensez-vous que Microsoft fera mouche sur ce public ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “Une tentative opportuniste, mais de bonne guerre. Pensez-vous que Microsoft fera mouche sur ce public ?”
    ça dépend de tellement de paramètres…. -_-
    avoir l’outil de dev c’est bien, mais si le portage est galère (et que les dev deviennent des gros glands après avoir fait leur app sur 2 stores différents), vas juste falloir que l’ami Grosoft sorte limite les sousous pour les attirer.

    De toute façon la base c’est déjà un système stable, à jour, sur des terminaux de qualité, en suite la facilité de portage, là, j’ai cru lire que c’était le plus grand enjeux… Si c’est bien fait, nul besoin d’attirer les dev avec de la bouffe.

    Et me dites pas qu’il faut avant tout un parc étendu de consommateurs hein, parce que là c’est un peu l’Ouroboros. D’un côté on nous dis qu’il faut un bon parc de dev et d’app pour attirer les conso et de l’autre tout l’inverse (quoi que là aussi les dev sont bien chiants car attendant qu’il y ait plus de consommateurs, ça en devient navrant)

    En Bref j’ai l’impression de voir une tentative désespérée mais franchement pour le coup dans le merdier actuel je considère que les dev sont tout aussi énervants, voire, plus que Grosoft.

Les commentaires sont fermés.

Mode