Petit à petit, Android 6.0 Marshmallow fait son nid. Dans les récents chiffres donnés aux développeurs, Google indique que le taux d’adoption de la dernière version d’Android a enfin dépassé les 10 %. Pas de quoi fanfaronner pour autant, surtout quand on sait que ce dernier est paru il y presque huit mois.
Ces statistiques ne prennent en fonction que les appareils exécutant le Google Play Store ( à partir de Android 2.2 donc). On remarque d’ailleurs qu’Android KitKat (4.4) est encore le plus répandu des OS avec 31,6 % de distribution. Il est suivi par Lollipop, qui ne s’est véritablement imposé que 16 mois après sa sortie, puis par les différentes versions de Jelly Bean.
Cette grande fragmentation embête Google, qui pourrait d’ailleurs mettre en place un mur de la honte pour les constructeurs rechignant à proposer la mise à jour. Android N, qui devrait faciliter le processus est donc attendu de pied ferme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le mur de la honte pour les constructeurs est une bonne idée :
CA FAIT DES MOIS QUE SAMSUNG A MIS A DISPO LA VERSION 6 POUR LES S6 SAUF EN FRANCE !
pourtant moi je l’ai….. dans ton cas le problème ne viens pas des constructeur… mais de ton opérateur qui a mis sa petite couche
J’ai un S6 sans surcouche opérateur, et je n’ai toujours pas accès à la mise à jour… il y a moyen de la forcer?
http://www.sammobile.com/firmwares/download/70605/G920FXXU3DPDP_G920FOXA3DPDP_XEF/
ça fait longtemps que j’ai Android M sur mon Samsuing GS6. Et pourtant, c’est une version Orange…
“Cette grande fragmentation embête Google”
Par définition, la fragmentation embete tous les éditeurs car cela a un coût non négligeable à maintenir… Google n’a qu’à appliquer la methode que Microsoft utilise pour Windows 10 🙂
90% des applis n’ont besoin que de l’API 2.3
Reçu la maj il y a 2 semaine sur mon s5 c’est bon je suis maintenant a la mode 😀
A quand pour le note 4…
Un vrai merdier