Passer au contenu

Il commande un drone grâce au Nintendo Power Glove

Le Power Glove lancé par Nintendo en 1989 (aux États-Unis et au Japon) a le droit à une seconde jeunesse, grâce à l’ingéniosité d’un bidouilleur nommée…

Le Power Glove lancé par Nintendo en 1989 (aux États-Unis et au Japon) a le droit à une seconde jeunesse, grâce à l’ingéniosité d’un bidouilleur nommée Nolan Moore.

Au lieu de contrôler les déplacements de Mario sur NES, celui-ci est désormais en mesure de commander un AR Drone en Wi-Fi. Pour ce faire, N. Moore a remplacé l’électronique de l’époque par deux PCB, une nouvelle carte mère (supportant un micro-contrôleur Teensy LC/3), une centrale à inertie Pololu AltIMU-10 v4, une puce EPS8266, le tout relié à une batterie LiPo.

Un bouton situé sur le gant permet de faire décoller l’engin et il vous suffit de placer votre main à l’horizontale, paume vers le bas pour que celui-ci vol sur place. Fermer le poing et déplacer-le pour diriger le drone dans la direction souhaitez. Enfin, pointez l’index vers le haut ou le bas pour modifier l’altitude de l’appareil.

Un guide plutôt détaillé vous permet d’en apprendre plus sur les commandes.

drone

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode