Enc e qui concerne la téléphonie mobile, l’entrée de gamme représente un gros marché, notamment en Chine. Il est donc normal de voir les constructeurs asiatiques concevoir des téléphones pour les plus petites bourses. Mais avec son Blade A2, ZTE propose un modèle dont les caractéristiques n’ont pas à rougir.
Pour 700 yuans (environ 90 €), le ZTE Blade A2 embarque un processeur octa-core A53 cadencé à 1,5 GHz et couplé à 2 Go de RAM, un GPU Mali-T760 à 520 MHz et une connectivité 4G/LTE à 150 Mbit/s. L’écran IPS de 5 pouces débordant sur les tranches n’est certes qu’en HD (1280 x 720p), mais l’engin dispose tout de même d’un lecteur d’empreinte digitale, d’un combo APN 13 Megapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, de 16 Go de stockage extensible via MicroSD et d’une batterie correcte de 2500 mAh. Le tout tourne sur Android 5.1 via l’interface Mifavor UI 3.2.
Autant dire qu’il pourrait très bien convenir à un utilisateur lambda, ou facilement comme portable d’appoint. Nous ne connaissons pas un quelconque prix européen, mais il devrait être assez agressif dans tous les cas.
Un bon plan selon vous ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Infocus M560 fait mieux pour le même prix.