Passer au contenu

Microsoft lance Planner et va concurrencer Trello

Office 365 manquait clairement d’un outil de gestion. Microsoft va néanmoins réparer cette erreur avec Planner. La suite Office 365 a beau être solide, elle manquait cruellement…

Office 365 manquait clairement d’un outil de gestion. Microsoft va néanmoins réparer cette erreur avec Planner.

office-2016-review-planner-hub-lots-of-wheels-100615911-orig

La suite Office 365 a beau être solide, elle manquait cruellement d’un outil de gestion de projet. Un manque dans lequel s’est engouffré Fog Creek Software en créant Trello, un logiciel gratuit et efficace qui compte aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs.

Mais Microsoft compte bien occuper ce segment et vient d’annoncer l’arrivée de Planner, qui sera intégré gratuitement à Office 365 « dans les semaines à venir » pour les possesseurs de l’édition Entreprise et Education. Comme avec Trello, on retrouvera la possibilité de créer des colonnes personnalisables en choisissant un code couleur pour chaque sous-projet, mais aussi de créer différentes équipes de travail. L’outil permettra également de communiquer ou de poster des notes pour ses collègues. Il sera bien évidemment possible de partager des fichiers Excel, Word ou PowerPoint. Elle intégrera d’ailleurs nativement OneNote et Outlook.

De quoi faciliter le travail en entreprise, tout en coupant l’herbe sous le pied à Trello ou Asana.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. rien qu’en regardant la vidéo, on voit que c’est quand même assez différent de trello pour être légitime. Et trello n’a rien inventé non plus : les outils kanban sont légions dans le monde de l’entreprise

    1. Tout à fait d’accord avec toi, et on peut aussi rajouter que :
      1° “La suite Office 365 (…) manquait cruellement d’un outil de gestion de projet.” Vous n’avez jamais entendu parler de cet énorme truc qui s’appelle “Project”, leader des outils de management de projet (avec par exemple d’après les chiffres de Gartner une PDM de près de 50% en France) et qui fait partie de la suite Office “Pro” ?
      2° Suivre un projet avec un tableau de post-its n’est pas gérer un projet.

  2. “elle manquait cruellement d’un outil de gestion de projet.”
    Je dirai plutot un “outil de gestion de projet grand-public”.
    Car la suite O365 possède Project Server Online en abonnement E3 qui est un outil de gestion de projets professionnel, d’ailleurs utilisés par de grandes entreprises en France et ailleurs.
    Il me tarde d’essayer Planner, ça a l’air sympa pour des projets perso.

  3. Comme d’autres l’ont dit, il y a project online pour la vraie gestion de projet.
    Là, on est sur du micro-projet..

    On a planner dispo depuis quelques semaines/mois et on est plusieurs à avoir essayer sans accrocher. Pour l’instant, ça va rester au placard.

  4. Perso ces outils sont des gestions de suivis et de liaison, je les utilise pour des clients qui veulent connaître l’avancement d’un projet sans qu’il soit nécessaire d’avoir des appels téléphoniques ou des mails pour rien, et liés à Slack on contrôle 😉
    Sinon , on est loin de la gestion projet aucun de ces softs ne proposent des calculs en direct ou des variables sur les cartes, …. Project ou illustre CA Superproject , c’est autrement plus lourd.

    1. “l’avancement d’un projet sans qu’il soit nécessaire d’avoir des appels téléphoniques ou des mails pour rien”

      Ca fait belle lurette que les outils de collaboration sont inclus dans l’interface de Project Pro, Project Server et de Project Online: Yammer, Skype for Business et consors. La gestion de l’avancement d’un projet ne se fait plus par téléphone ou mail depuis longtemps 🙂

      Je pense que Planner, de par son intégration avec O365, va profiter de ces mêmes outils.

Les commentaires sont fermés.

Mode