Passer au contenu

Les fausses Game Boy Color de Burger King prennent finalement vie

Au début des années 2000, Burger King avait distribué une fausse Game Boy Color avec ses menus. L’appareil était un jouet incapable de faire fonctionner un…

Au début des années 2000, Burger King avait distribué une fausse Game Boy Color avec ses menus. L’appareil était un jouet incapable de faire fonctionner un jeu, même si on pouvait y insérer une cartouche (factice elle aussi).

Seize ans plus tard, un bidouilleur de haut vol est parvenu à transformer le jouet en véritable Game Boy Color ! L’objet a été enrichi d’un Raspberry Pi Zero et d’un écran de 2 pouces ; quant aux jeux, ils fonctionnent avec l’émulateur de Retropie.

De fait, la console saura faire fonctionner des titres Game Boy Color, mais également Game Boy Advance – on n’arrête pas le progrès. Évidemment, les boutons aussi fonctionnent sans souci, mais les jeux GBA qui se servent des gâchettes de la console rencontreront sans doute de sérieux problèmes pour fonctionner. Pour le reste, c’est une très bonne bidouille.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode