Dans le monde très concurrentiel des smartphones, la course à la puissance est extrêmement féroce. Chaque constructeur tente alors de proposer des téléphones qui se rapprochent de petits ordinateurs. AnTuTu permet de calculer la puissance de ces derniers, même si des outils comme GFX Bench sont souvent (à juste titre) plus efficaces. Le dernier classement dévoilé par le logiciel permet néanmoins de se faire une idée des cadors du milieu.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chinois sont en tête ! La première place revient en effet au Vivo Xplay 5 Elite, qui embarque tout de même un Snapdragon 820 et 6 Go de RAM. Il est d’ailleurs suivi par le LeEco Max 2 et le Lenovo Zuk Z2 Pro, alors que le Xiaomi 5 chipe la quatrième place devant le célèbre Samsung Galaxy S7 Edge. Le Honor V8 finit bon dernier avec un peu plus de 94 000 points. Rassurez-vous, il suffit largement à l’utilisation de la plupart des clients.
On attendra les résultats d’un autre outil qui permet de calculer l’utilisation combinée du CPU et du GPU.
Avec ça, vous devriez pouvoir jouer à Candy Crush dans les meilleures conditions !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Euh, les scores obtenus en live sont pas les mêmes: https://www.youtube.com/watch?v=o99uVus_GeU
C’est juste une pub pour les constructeurs chinois.
“Avec ça, vous devriez pouvoir jouer à Candy Crush dans les meilleures conditions !”
On va peut être arriver au moment où on réalise que la course aux performances ne vaut pas le course à un système d’exploitation propre ??
ce n’est pas pour demain, le meilleur os mobile c’est bbos10 et tous le monde le laisse mourir…
C’est ton point de vue …
Et l’indice DAS… LG n’est pas top. La puissance ne fait pas tout !
Perso plutôt qu’un smartphone ultra puissant je préfère un smartphone homogène mais qui tienne au minimum une bonne journée !
Mon P9 atteint 96.285 points…
Qu’ils sachent déjà traduire complètement Android pour les autres pays déjà et après on verra. Facile de copier et de mettre ras la tronche de composant un téléphone mais s’il est utilisable que pour un pays. Ce n’est pas intéressant.