Pour l’occasion, Visa a mis au point un accessoire étonnant pour payer sans contact : ce n’est pas une carte, un smartphone ou une montre connectée, mais… une simple bague. Cet anneau Visa contient une antenne et une puce développée par Gemalto ; l’extérieur est en céramique blanc ou noir. L’objet est étanche jusqu’à 50 mètres et ne nécessite aucune recharge.
Cette bague en apparence toute simple permet de régler ses achats simplement en l’approchant du terminal de paiement. Vingt tailles ont été produites, qui seront testées par des employés et des partenaires de l’établissement bancaire. 45 athlètes seront aussi sponsorisés et porteront donc l’anneau.
En cas de perte, une application pour smartphone permet de désactiver l’anneau. Le produit n’est encore qu’un prototype et il ne sera pas proposé au grand public, du moins pas dans l’immédiat.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mon précieux…
(bon sinon, ça a l’air pas mal gros à porter)
Le premier brevet de Roland Moreno n’était pas sur une carte mais sur une bague à puce.
La boucle est bouclée.
Et en cas de doigt coupé ?… ( Mode d’emploi sur film d’horreur approprié ?…)
Pas très rassurant, tout çà ….
J’ai lu un article similaire au votre sur billet de banque. Après… actuellement aucun contrôle n’est présent sur les moyens de paiement sans contact…Et si un hacker passe près de nous pour intercepter nos données ? Pour moi, le seul moyen de prévenir ce genre de dérives c’est d’avoir un solde bas sur sa carte bancaire !