Tony Fadell a créé Nest en 2011, qui a rapidement fait sensation avec le thermostat connecté du même nom. Nest a par la suite commercialisé un détecteur de fumée et, suite à l’acquisition de Dropcam, lancé une caméra pour la maison. C’est en 2014 qu’un tournant décisif a eu lieu : l’achat de Nest par Google, pour plus de 3 milliards de dollars.
D’après la rumeur, Tony Fadell a pris la décision de quitter Nest en décembre, peut-être à cause des critiques de plus en plus nombreuses et virulentes sur son style de management. De plus, Nest rapporte peu à Alphabet alors que l’entreprise a pratiquement à elle toute seule lancé le concept de maison intelligente.
Tony Fadell, qui a aussi mis au point l’iPod chez Apple (et participé à la conception de plusieurs produits mobiles à Cupertino, dont l’iPhone), compte bien continuer à créer des produits de rupture… Reste à savoir où. Récemment, il a lancé un kart pour enfants, mais on imagine que son appétit va aller au-delà.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.