Vous voulez savoir combien de copies de Minecraft toutes versions confondues ont été vendues dans le monde ? Un indice : beaucoup. Genre, beaucoup beaucoup. Genre, énormément. Genre, si on donnait une copie vendue à chaque Philippin qu’il y a sur cette Terre (et ils sont très nombreux), il nous resterait encore des exemplaires sur les bras.
Genre, 106 859 714 exemplaires. Non seulement c’est immense, mais en plus c’est précis.
Mojang qui a publié ces infographies précise également qu’ils ont vendu 4 jeux en Antarctique. Je ne suis pas sûr que tout le monde puisse en dire autant.
Le partage entre les différentes plateformes est également intéressant. La version mobile devance la version console dans tous les territoires sauf en Amérique latine. Quant à l’Europe, elle est le territoire le plus équilibré, avec les trois versions (mobile, console et PC) qui rivalisent les unes avec les autres.
Un jeu qui aura marqué une génération de joueur continue. Et ce n’est pas près de s’arrêter : depuis le début de l’année, 53 000 jeux sont vendus chaque jour en moyenne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.