« Haters gonna hate », tout habitué des réseaux sociaux et d’internet en général connait cette expression. Certains s’en accoutument plus que d’autres.
Depuis l’annonce du projet d’un nouveau Ghostbusters au casting 100% féminin, les fans de la franchise et les haters de tous bords se déchaînent sans que l’on sache vraiment s’ils agissent par principe, a priori, ou par conviction. Passons.
Dévoilé début mars, le tout premier trailer du film s’est attiré les foudres des internautes et la vidéo est devenue la plus détestée de tous les temps sur YouTube. Paul Feig et les actrices du film ont déjà défendu maintes fois le projet et ne s’expliquent pas cette violence.
Producteur du film Les Meilleures amies de Paul Feig (avec Melissa McCarthy et Kristen Wiig au casting), Jupp Apatow (Freaks and Geek, 40 ans, toujours puceau, Crazy Amy) est monté au créneau récemment et s’en est pris aux « trolls agressifs qui attirent beaucoup trop l’attention » dans les colonnes d’Uproxx.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Comment parler à un troll ? En étant un troll soi même. Jugez plutôt :
« Je suppose qu’une bonne partie des gens qui n’aiment pas notre Ghostbusters sont les mêmes qui suivent avec enthousiasme la candidature de Donald Trump. Oui, je suppose que ce sont exactement les mêmes ».
Apatow revient ensuite sur le film en lui-même et apporte une nouvelle fois son soutien à Paul Feig et son cast :
« Ce film est fait par le génial Paul feig et les stars les plus drôles de la terre, donc je ne pourrais être plus enthousiaste. Je pense que les gens ont accordé trop d’importance à quelques trolls en colère. […] Le film va sortir, il sera bon et les gens seront contents. Ce n’est pas comme si les gens se souciaient vraiment d’une paire d’idiots qui s’accrochent au passé et pensent que les choses ne doivent pas évoluer. J’ai toujours pensé, vous savez, que le passé, c’est le passé, et que dès qu’on peut proposer qquelque chosede neuf et le créer de façon cool, c’est stimulant et nous espérons que cela va rendre beaucoup de gens heureux ».
Réponse le 10 août prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On dirait plutôt raccourci pourri comme ceux qui amènent à un point Godwin.
Point Apatow saund troll moisi ?
Un bon film n’a pas besoin du moindre soutient et ceux qui vomissent tant Trump feraient mieux de se demander ce qu’il y a de si formidable avec Clinton.
ça sent encore l’odeur des cocus de la raie public votre campagne de dénigrement de Trump aussi stupide que moutonnière.
Après avoir fait du pro hollandisme, vous nous faites du pro clinton, vous en avez pas marre de nous fourguer des baltringues pareils tous les 4 – 5 ans ?
Faut manger du poisson, ça renforce la mémoire (quoi que pour les poissons rouges c’est peine perdue).
tu sembles aussi médiocre intellectuellement que notre ami Jerry Khan, pour ne pas comprendre que Trump, n’est que L’auguste, et que le clown blanc qui tire les ficelles est le même partout, croire que l’alternative est possible que cela soit à gauche ou a droite, ou les extremes, n’est que utopie.Tu appartiens à la même horde de mouton que tu critiques, prends en juste conscience et tout ira bien.
Juste pour dire que ça fait du bien de lire ce genre de commentaires. Quand les gens prendront conscience que c’est le système tout entier (élire des “maîtres” pour nous représenter) qui est à revoir et pas les gens eux même, on aura déjà fait un grand pas vers la (vraie) démocratie.
Mais d’ici à ce que tous le monde en prenne conscience, y a encore beaucoup d’eau qui nous tombera du ciel 🙂
tu as vu l’actualité? On est revenu au temps des croisade ou les gens se flinguent pour des trucs qui n’existe pas, donc spa pour demain qu’on prendra les choses en main plutot que de laisser faire une “élite” (gros guillement hein, tres tres gros)
hollande a été élu par rejet du nabot, pas par son charisme ou son programme.
Après, tu as le droit de trouver trump fabuleux, comme on a le droit de dire que c’est juste un escroc raciste et misogyne.
Sinon, pour en revenir au sujet principal, le mec peut dire ce qu’il veux, le film semble quand mm faire l’unanimité contre lui.
Au vu des trailers, on a surtout l’impression qu’il a pris le casting et inversé les roles féminins et masculins, donc un vulgaire clone féminisée du film.
“quelque chose de neuf et le créer de façon cool”
Le mec doute de rien quand même.
Même si j’ai des a priori sur le films , j’attendrais de me faire une idée. mais bon si c’est un échec commercial , il compte dire quoi ? que c’est pas sa faute? c’est à cause du bad buz?
Quand un film est mauvais(et je dit pas qu’il l’ est) les gens le disent, de la à les cataloguer desfacto de trolls …
Quelquechose de neuf ? Le fait d’excaver une vieille licence ne peut pas trop être qualifié de nouveauté…
Je souhaite tout de même une meilleure réussite qu’Indiana Jones (et j’attends de voir revenir Gremlins, Goonies & co)
Le plus gros problème du film c’est qu’il sort dans une période ou il faut a tout prix faire des films avec des roles feminin important, des gens de couleur, des gays pour respecter la fameuse parité ou égalité …
Ca en devient limite raciste/macho je trouve de vouloir faire ca à tout prix pour montrer que “HEY NOUS AUSSI ON EST PAS RACISTE OU MYSOGINE REGARDE”…
L’égalité homme femme dans les films serait de sortir plus de film dont l’histoire original est une femme, et qu’elle ne joue pas le role d’une potiche comme par exemple dans hunger game ou divergente ou on essaye de nous faire croire que c’est des rôles de femme forte alors qu’au final pas du tout …
Il faut arrêter de vouloir faire des adaptations avec des gays, des femmes, des noirs il faut juste prendre des histoires ou ils/elles le sont déjà.
Totalement d’accord, il faudrait une autre Ripley des années 70 😀
Je crois plutôt qu’on s’est rendus compte qu’une actrice pouvait faire autre chose que les trois pauvres rôles qu’on lui attribue généralement au cinéma. Expérimenter dans ce sens n’est pas un mal en soi, même s’il passe par une période de “forcing”.
Pour un film de fiction, “sortir plus de films dont l’histoire originale est une femme” n’est pas un problème, et c’est ce qui est fait. Vu que c’est de la fiction.
Aussi, je ne vois pas ce que les gays et les noirs viennent faire dans ton argumentaire. Tu voulais dresser une liste de minorités?
Il faut aussi constater quelque chose qui peut en partie expliquer la masse de troll sur ce film et les réactions négative de toutes parts : nous somme dans une période ou le recyclage culturel et les reboot, reddition HD (pour les jeux) et autre préquel montre que l’industrie ne prend pas de risque et que relancer des machines a fric comme Ghostbuster est plus simple que de créer un nouvel univers, du neuf, du frais, bref prendre des risques tout simplement..
Les gens en ont assez et je les rejoins, aujourd’hui on réchauffe et pour l’exemple c’est comme en cuisine c’est plus simple de passer un coup de micro-onde que de repartir de 0 et devoir faire une recette complète depuis le début…
Pour moi ce film c’est un peu comme si on nous faisais un nouveau retour vers le futur avec une Martine Mcfly…
Pas trop compliqué, ça transpire la facilité et la rentabilité car on utilise une licence qui a fait ces preuves et qui a bercer une génération entière..
Bref moi je soutiens les troll, j’ai pas vu le film effectivement, s’il faut il est bien mais sur le principe ça me gave et c’est trop facile.. #pognoneasy
@Bouvier : remplace le v par un s dans ton pseudo et t’aura le résumé de ton com..
Martine McFLy, excelent celle là.
Ca donne des idées d’ailleurs pour plein de films pour ce grand cinéaste!
martine mission cléopatre, martine et les aventuriers de l’arche perdu, x-men: martine, supermartine, the dark martine rise, iron martine
Ils devrait ce questionné au propos de leurs propre film qui est à un cheveux prêt d’un remake. Et c’est le public qui son est dans le passé. Même Paul Feig à repris et ne dément pas des clichés des meilleur séquence selon lui des films antérieur. Là, il sorte les billets pour ajouté n’importe qui et n’importe quoi en caméo pour satisfaire le publique. Tout c’est sortie ressemble à des cris de désespoir.
“Ce n’est pas comme si les gens se souciaient vraiment d’une paire d’idiots qui s’accrochent au passé et pensent que les choses ne doivent pas évoluer”
Dixit les mecs qui font des reboot d’anciens succès uniquement pour jouer sur le côté nostalgique des gens…
Hmmmm. Il a fait quoi Jude Apatow? un petit coup sur sa filmo pour voir…Ah mec, désolé, t es pas légitime pour parler.
“Ceux qui n’aiment pas le nouveau Ghostbusters” sont surtout des fans des 2 premiers films et donc leur public cible ! Insulter son public n’est peut-être pas la meilleur stratégie pour justifier leurs erreurs sur ce film…
Y en a ras le bol de ces imbéciles qui pensent qu’on aiment pas leur reboot, suite, prequels parce qu’ils ont ajoutés (ou plutôt forcés) des personnages de ce qu’ils voient eux-même dans leur délire de personne de leur temps et progressiste, comme des “minorités faibles ayant besoin d’être protégées “, presque comme de pauvres petits animaux en voie de disparition.
C’est pas les acteurs et ce qu’ils ” représentent ” qu’on aime pas, c’est que vous travestissiez des franchises pour votre égo et prouver que vous n’êtes pas des gens avec autant de préjugés que le plus grand des raciste.
Vous voulez promouvoir les femmes, les gay, les noirs, tout ce qui en somme n’est pas un homme blanc, faites le donc, mais dans des films qui s’y prêtent, ou du moins qui sont originaux, pas en détruisant de vieux films juste par haine de l’ethnicité, sexe ou orientation sexuelles de leurs personnages principaux.
… Donc les femmes représentent une minorité à tes yeux ? Tu… tu le sais que c’est un peu plus de 50% de notre espère, non ?
Il faudrait arrêter ce fantasme de la chasse idéologique à l’homme blanc dans les médias. Les quelques films prennent le parti d’agrandir leur casting féminin (chose nécessaire au vu du fossé existant à Hollywood) sont ceux qui font le plus parler d’eux mais ne forment certainement pas une majorité. Au final, la grande majorité des blockbusters qui sortent, remake ou pas, restent ancrés au système de représentation qu’on connaît bien.
Peut-être que le film sera mauvais, peut-être qu’il sera bon, je n’en sais rien. Mais si promouvoir un film en vertu de l’argument de la parité est stupide et contre-productif, l’attaquer sur ce même principe l’est tout autant.