Passer au contenu

Enfin un clown tueur pour le film « It »

La société de production New Line a enfin trouvé son clown tueur, Pennywise, pour la nouvelle adaptation ciné du roman de Stephen King, It. New Line…

La société de production New Line a enfin trouvé son clown tueur, Pennywise, pour la nouvelle adaptation ciné du roman de Stephen King, It.

stephen-king-it-acteur-pennywise

New Line a enfin trouvé un acteur ET un réalisateur pour l’adaptation, en deux parties, du roman d’horreur de Stephen King, It.

Après des mois de recherche pour trouver un remplaçant à Cary Joji Fukunaga qui devait initialement diriger le film, c’est finalement Andres Muschietti, à l’origine du film d’épouvante Mamà, avec Jessica Chastain (Seul sur Mars, Interstellar) et Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones), qui reprend les manettes.

Le réalisateur argentin devrait diriger l’acteur suédois Bill Skarsgard dans le rôle du clown, tueur de petits et grands. Le jeune homme est en « négociation finale » avec la production rapporte The Hollywood Reporter, il a déjà vu dans la série Hemlock Grove et dans le film Divergente 3 ou Anna Karenine.

pennywise-it

Après la défection de Cary Joji Fukunaga pour différend artistique, Will Poulter, l’acteur prévu à l’origine pour interpréter Pennywise, a dû abandonner. La recherche d’un nouveau réalisateur a pris un certain temps et Will Poulter ne pouvait plus rester engager, certainement appelé sur d’autres projets.

Le premier film devrait relater le passage à l’âge adulte des enfants ayant vécu l’affaire Pennywise et le second, l’histoire de ces enfants, vingt-sept ans plus tard qui se réunissent et tentent de combattre le clown maléfique ensemble.

Le synopsis du roman présente l’histoire comme ceci :

« Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans… Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité ».

Stephen King, a déjà donné sa bénédiction : « Que Dieu vous garde, s’il vous plait. C’est cette version que le studio devrait faire ».

Le film est attendu pour 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. pour moi un vrai film d’épouvante serait avec des screamer. Pas de screamer dans aucun grand film dit d’épouvante. J’ai regardé quoi… Nosferatu, Shining, Amitiville, Hanabelle, etc. et “It” aussi. (donc ça existe déjà en film, du coup, en passant)
    bon ouais, on arrive à jouer le jeu ou plutôt à se prendre d’intérêt pour l’intrigue, mais limite c’est plutôt chez Histchkock qu’on ressent le mieux le suspens. Ou Kubrik. C’est quand même bien Shining : c’est l’atmosphère est pesante générale de l’hotel vide, qu’on retient. Le coup des 2 jumelles, disons que c’est juste un élément qui vient un poil renforcer le sentiment d’inquiétude, mais franchement celui qui flippe devant les 2 soeurs Burns, je donne pas cher de sa peau le jour où il va allumer BFM. Ah on me dit qu’il est mort d’une crise cardiaque le 13 novembre 2015. Ah, un moment terrible… Mais donc niveau “sensations” mes premières doses d’adrénaline ça a été Doom avec les gros chienchiens.
    Ensuite y’a les screamers : ça c’est très bien fait.
    J’ai vu dans le genre une sorte de mini court métrage génialement fait, un truc suédois je crois : la j’ai réellement flippé. Et j’y repense parfois : une pure merveille de réalisation ! ça joue dans la toute subtilité, un petit détail qui fait flipper, puis l’attente, et un savant calcul du moment où l’on fait surgir le screamer, dont le cri est d’ailleurs subtilement travaillé.
    Mais franchement les gars, faire un remake de “it”… sortez un jeu vidéo, plutôt…

Les commentaires sont fermés.

Mode