A partir de décembre, l’Etat mettra en place des feux de signalisation placés au sol. Le but ? Se faire voir des piétons, même quand ils ont la tête baissé. Ainsi, le gouvernement espère endiguer le fléau des accidents causés par les smartphones. En 2015, 61 piétons sont morts à cause de leur smartphones dans l’Etat, soit une hausse de 49% par rapport à 2014.
Six endroits dangereux seront d’abord choisis pour un test de six mois. Une opération qui coûtera tout de même 250 000 dollars.
Sinon, les piétons peuvent regarder où ils vont. Ça marche aussi.
L’Australie n’est pas le seul pays concerné par ce fléau, bien évidemment. La commune de Lausanne (Suisse) avait déjà tenté de sensibiliser ses habitants sur le sujet il y a un an.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“En 2015, 61 piétons sont morts à cause de leur smartphones…”
Moi je dis, “sélection naturelle”… je ne les plains pas…
Assez d’accord avec la remarque de Mister Clean , encore quelques années et Wall E passera de la science fiction à la prophétie , une humanité décérébrée qui ne doit sa subsistance qu aux machines
Un peu cruel mais tellement vrai, Mister Clean à pas tord, si des personnes sont suffisamment bêtes pour ne pas décrocher de leur téléphone autant que la “sélection naturelle” se fasse, sinon nous nous retrouveront avec une planète peuplée d’abrutis !