Pour ceux à qui la ultra-haute définition de la GoPro ne suffit pas, il y aura bientôt moyen de filmer en 3D. Et ce, grâce à un dispositif externe à la caméra nommé Vitrima.
Vitrima est équipé de plusieurs lentilles qui renvoient vers l’objectif de la caméra deux images différentes : celles qui seraient vues par chacun des deux yeux. L’objet n’a aucune composante digitale. Il s’attache sur la caméra et permet de filmer en 3D sans avoir recours à du matériel plus cher et sophistiqué.
Les enregistrements seront compatibles avec les fonctions 3D des hébergeurs vidéo comme Youtube ou Facebook (entre autres). Pour profiter de la vidéo stéréoscopique, il vous faudra un casque de réalité virtuelle ou des lunettes 3D. Il sera également possible de diffuser en direct et en 3D grâce au dispositif.
Le seul inconvénient de l’objectif Vitrima est qu’il vous demande de choisir entre un enregistrement stéréoscopique (3D) et non stéréoscopique. Impossible de réaliser les deux en même temps, comme sur certaines caméras professionnelles (et encore pas toutes).
Le dispositif est sur le point d’être lancé. Son prix de lancement sera de 50 dollars. Vous pouvez suivre l’actualité de Vitrima ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une planche de bois, 2 vis, et hop, on fixe 2 caméras sur le support pour filmer en 3D.
Le tout avec 2 “xiaomi YI 4k”, et on a de la 3D en 8K, et de la 2D en 4K. Pour le même prix qu’une seule caméra gopro.
Bon… Faut synchroniser les deux caméras aussi…
Un petit prisme et un film en 3D isométrique facilement.
C’était bien l’époque du LG Optimus 3D… 🙁
@cybertoto : es-tu sûr de ton appellation “3D en 8K” ? Perso, si on me dit 4K devant chaque oeil je dirais plutôt qu’il s’agit de “3D 4K”. Et pour un affichage simple (ex. TV) il faut 4x 4K pour faire du 8K. Pour le DiY y’a peut-être moyen de trouver un modèle pour imprimante 3D pour faire la même chose (aucune idée). Maintenant, si on a le sou pour une telle GoPro, 50 balles c’est pas la ruine.