Il faut dire que ce processeur tombe à pic : le Snapdragon 400 commence à se faire vieux, tandis que le modèle 2100 (présenté en février lors de l’annonce de la gamme x000) est lui destiné aux montres connectées et autres wearables plus exigeants en terme de puissance.
Le processeur Snapdragon 1100 est donc une version allégée du modèle précédemment annoncé. Qualcomm le destine aux bracelets connectés mais aussi aux appareils pour enfants et personnages âgées comme ceux qui alertent quelqu’un lors d’une chute.
Le constructeur a révélé quelques détails techniques du Snapdragon 1100. Le processeur intégrera un cœur de type Cortex-A7 (tandis que le modèle 2100 en contient quatre), le système de géolocalisation iZat et une connectivité Bluetooth/ WiFi. Il sera possible d’ajouter en option un modem 4G Cat.1, qui assurera un téléchargement de 10 Mb/s et une émission de 5 Mb/s.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.