Certes, Intel a des Xeon dix cœurs au catalogue, mais il s’agit de processeurs pour les stations de travail et aux serveurs. Ce Core i7 se destine à un public plus large : les joueurs fortunés, et les utilisateurs ayant besoin de puissance (pour les calculs 3D, par exemple). Tout cela se paie, le processeur étant facturé 1.723 $…
Ce Core i7 est cadencé à 3 GHz (avec Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz), il contient 25 Mo de cache et il intègre la nouvelle technologie Turbo Boost 3.0. Il se montre deux fois plus rapide en termes de rendus 3D que le Core i7-6700K (4 cœurs), et 35% plus performant dans ce domaine que le Core i7-5960X de dernière génération. Au niveau du jeu vidéo en 4K (avec encodage 1080p sur Twitch), ce nouveau moteur est également très puissant, il est 25% plus performant que le 5960X.
Les différents processeurs de cette famille (il en existe à 6 et 8 cœurs) sont vendus unlocked, on peut donc les overclocker comme on le souhaite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.