Ainsi, nous apprenons qu’à partir de septembre, les terminaux Xiaomi embarqueront les applications Microsoft préinstallées. Skype, Outlook, Office n’auront plus besoin d’être téléchargés et seront mis en avant lors du premier démarrage du smartphone.
Dans le même temps, Xiaomi indiqué avoir acheté près de 1500 brevets détenus par Microsoft. Des brevets concernant le cloud, le multimédia ou les communications vocales. Pas plus de détails sur ce deal, que ce soit sur la liste exacte des brevets ou sur le montant déboursé par la société d’Hugo Barra.
L’intérêt d’une telle manœuvre ? Continuer à progresser à l’international. Xiaomi espère bien devenir le leader du marché des smartphones dans les années qui viennent.
Autre sujet, Xiaomi tente de séduire les adeptes de Warcraft en sortant de nouveaux thèmes pour ses smartphones. Des thèmes aux couleurs du site surtout dédiés aux consommateurs chinois, où le film très attendu n’est pas encore sorti.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.