Tout commence avec les révélations de Page Six (New York Post) qui indique que les pontes de Disney seraient très mécontents avec la dernière version du film du réalisateur. Les retours des projections tests seraient en effet catastrophiques, à tel point que Disney aurait demandé quatre semaines de tournage supplémentaires en juillet.
Pas glop.
Néanmoins, Deadline et THR ajoutent de l’eau en moulin en recentrant l’info. Le problème ne viendrait pas de la qualité du film en lui-même, mais de ses liens avec la saga originale. Les deux sites indiquent que les producteurs le jugeraient trop sombre et souhaiteraient voir plus de rapport avec l’univers déjà établi en ajoutant des séquences plus légères. Ainsi, des reshoot seraient bien prévus en juillet avec tout le casting.
Des reshoot qui serviront à terminer l’histoire juste avant celle d’Un Nouvel Espoir et également de faire apparaître un invité de marque : Alden Ehrenreich, alias Han Solo. Les deux sites indiquent également qu’il n’y a absolument pas eu de projections tests, et donc de retours catastrophiques.
Toute cette agitation est elle un sujet d’inquiétude ? Doit-on admettre que Disney tente de sauver les meubles avec de nouvelles séances de tournage ? Pas vraiment. Les reshoots sont courant dans le milieu des blockbusters et nombre de films sont passés par cette étape. Le but ? Affiner le produit final et arriver à rendre plus cohérente la version brute acquise à la fin du premier tournage.
Disney en rajoute une couche en affirmant que les reshoots ont toujours été prévus dans le contrat, et que les acteurs devaient alors se montrer disponibles pour cette nouvelle séance de travail. Disney rassure en affirmant que ces reshoots n’existent que pour délivrer le meilleur produit possible aux fans.
Bref, pas de quoi s’affoler pour le moment. Les producteurs ne sont pas entièrement satisfait du film ? Les reshoots sont là pour ça. Les projections-tests ? C’est vraisemblablement faux. Renforcer les liens avec la trilogie originale ? Pourquoi pas. Un cameo de Han Solo ? On prend. Pour la qualité finale du film, il faudra juger en décembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Putain ça a l’air bien naze et c’est quoi cette nouvelle manie de mettre des héros féminins dans SW qui, à la base, est un film de gars….Non ? Bref, je préfère de loin un bon Riddick ! 🙂
En quoi un film avec une héroîne ne peut pas être destiné à un public masculin? (et pourquoi SW est un film “de gars” ?)
Ma copine est une grande fan de star wars, elle est intarissable sur le sujet.
J’ai connu des tas de gars qui en avaient rien à foutre de star wars.
Donc, non, star wars n’est pas un film de gars.
@carman: LOL un film de gars dont le héros est une femme….. Un couple ça passe mais pas une femme seule svp ! Par exemple on va pas dire que le prochain S.O.S. Fantôme est un film de gars !
@funf: C’est un film de gars, je suis tombé sur des tas de filles qui en avaient rien à foutre de SW et c’est le cas de ma conjointe donc tu as dû tomber sur l’exception qui confirme la règle :).
Bref sinon l’aspect sombre, je suis d’accord avec Disney, il faudrait pas faire de Star Wars ce qu’on a vu avec Batman ou même Harry Potter, bonjour la déprime ! Faut quand même que ça reste fun à regarder, du moins c’est mon avis.
C’est vrai qu’il n’y avait pas de héros féminins dans SW avant… Leia Organa et Mon Mothma (ou Mara Jade dans l’univers étendu), ça devait être pour faire joli…
Sinon, faut arrêter de décréter que les trucs de geeks sont des trucs de gars. Tu regardes les films avec tes testicules?
Je suis une femme et je suis une fan de la 1ère heure de Star Wars. On est en 2016, purée…
Et oui c’était pour faire joli lol ! Calmos, je donne mon avis et j’ai rien contre les films de filles que vont devenir les futurs SW 🙂
Sérieusement, faut arrêter de tout genrer….
Astuce : si tu n’utilises pas ton appareil génital pour faire/regarder quelque chose, en général c’est que c’est pour tout le monde…
Tu fais une fixette sur mon appareil génital apparemment, ça c’est signe que tu es en manque d’arguments 🙂
En manque d’arguments?
Et toi, c’est quoi tes arguments?
Comment tu définis si un film est pour les garçons ou pour les filles?
Bien je dirais qu’on peut qualifier un film de fille, lorsque :
– Le ou les personnages principaux sont du genre féminin avec un gars au milieu histoire de balancer
– Le film saoûle un gars au bout de 10 minutes mais pour faire plaisir à sa blonde il va regarder quand même
Les films de gars, bien c’est l’inverse 🙂 sauf que pour faire plaisir à sa blonde, le gars va changer de chaîne !!
Fin de la discussion ?
Autant de clichés en si peu de phrases, c’est affligeant…
Tu marches pas, tu cours…. N’as-tu pas songé que je rigole depuis le début, on doit pas rigoler tous les jours avec toi. OSEF de l’héroïne de SW ! Hahaha
perso ça m’aurait pas dérangé un SW trop “sombre”
Dommage, le trailer était en effet assez sombre, mais rendait vraiment bien le côté désespéré de la rébellion avant “Un nouvel espoir”. je trouvais ça vraiment bien. Mais bon, wait and see.
C’est plutôt le fait que Disney veuille mettre son grain de sel et en faire un film kawai qui me fait peur !
Je suis sur que la version actuelle est bien meilleur que la futur version finale qui aura une jolie morale et plein de bon sentiment débordant… (un plein de fan service/repompage SW comme l’a été l’épisode 7 :/)
Déjà que je trouvais le choix de cette histoire pour un spin off sans aucun intérêt (on sait que Palpatine avait tout monté, il n’y a donc rien d’épique dans cette affaire) mais si en plus la raison du reshot c’est que le film est “trop sombre”, je crois que Disney a définitivement tué SW.
“Trop sombre” voilà. … l’idéologie commercial de Disney résumé en deux mots. On va donc avoir de la guimauve comme d’habitude, De toute façon Star Wars à toujours été trop light pour moi. L’univers est génial mais n’a jamais eu un scénario à sa mesure. On parle tout de même d’un affrontement entre deux forces fondamentales: le Bien et le Mal, ça ne devrait pas etre light. Jamais.
un cameo de han solo… pourquoi pas…
moi ce que j’attends surtout, c’est de voir la princesse leia version 1977 dans le tantive IV récupérant les plans.
je suis sur qu’en image de synthèse, il peuvent modifier son visage actuel pour lui redonner celui de 1977, un peu comme ils ont fait dans tron legacy ou dans terminator 4 où l’on voit un terminator avec le visage de schwarzy jeune
“Les deux sites indiquent que les producteurs le jugeraient trop sombre et souhaiteraient voir plus de rapport avec l’univers déjà établi en ajoutant des séquences plus légères. ”
ça y est c’est parti… Mais qu’ils sont cons… -_-
Alors 2 films d’affilé avec un personnage principal féminin je ne suis pas spécialement dérangé du moment qu’elle envoi du lourd. (Bah oui de nos jours avoir notre pauvre égo masculin chatouillé pour si peu c’est triste tout de même 🙂
Après c’est pas comme si ça aidait à changer en profondeur notre problème d’équité en ce bas monde malheureusement Mais là c’est un autre débat.
toi tu te mouilles pas trop sur le sujet 🙂
Ohh ça non 🙂 (Se mouiller dans les histoire de fille c’est très énergivore :P)
D’autant moins que j’y vois sérieusement pas le souci en fait hein (Non mais je t’assure :D)
Par exemple GhostBusters, tu me dirais quoi? Personnellement je m’en fiche éperdument si ils font les choses correctement (après ici c’est pas encore gagné hein… D’ailleurs y sort quand lui…?)
LOL…. 🙂 Ghostbusters, c’est un sujet sensible et je ne vais pas m’y égarer, il semblerait qu’il va bientôt sortir je peux seulement dire que ça sent le gros gros Flop 🙂
Si c’est pire que le star wars 7… ca va commencer à ressembler à un nanar légendaire, le genre de films tellement nuls qu’ils en sont géniaux.