Passer au contenu

Les meilleurs combattants français au sabre laser se retrouveront ce samedi à La Bellevilloise, à Paris

La FF sabre laser organise pour la première fois en France un tournoi national. Seront réunis à Paris, ce samedi 4 juin, 20 compétiteurs qui brigueront…

La FF sabre laser organise pour la première fois en France un tournoi national. Seront réunis à Paris, ce samedi 4 juin, 20 compétiteurs qui brigueront le premier titre de champion de France de sabre laser.

sabrelaser

S’inspirant du Kendo et des escrimes médiévales et modernes, la pratique du combat au sabre laser se popularise depuis quelques années. L’ambition affichée pour la Fédération Française de sabre laser est de présenter au public la discipline comme, on cite, “codifiée et complète mais se voulant également originale et divertissante”.

Si vous voulez voir à quoi le haut niveau du sabre laser peut ressembler, l’ouverture des portes de La Bellevilloise (19-21 rue Boyer, 75020 Paris) est fixée à 12 heures, ce samedi. Les combats débuteront à 13 heures et se poursuivront jusqu’en fin de soirée.

– 13h00 > 17h00 : phases de poules
– 17h30 > 19h00 : 1/4 de finale
– A partir de 20h00 : 1/2 finale
– Finale pas avant 21h00

L’entrée sur place est à 4 euros, et voici le lien vers la page Facebook de l’événement.

sabrelaser2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Le titre aurait pu être “Les meilleurs puceaux français se retrouveront ce samedi à La Bellevilloise, à Paris”

      1. C’est triste quand même de voir autant de frustrés parler de ce qu’ils ne connaissent pas 🙁

    1. @quizzchamp t’es vraiment qu’un gros nul.
      Ici t’es sur le journalduGEEK, et je te rappelle que pour bon nombre de gens les Geek sont des puceaux stupides.
      En affirmant cela, tu ne fais qu’insulter toute la communauté numérique et prouver que tu n’as rien a faire ici.

    2. Je fais partie de ceux qui s’affronteront ce week-end et j’aimerais bien inviter Quizzchamp à venir combattre contre moi je serais ravi de lui montrer qui est le “puceau”… C’est facile de parler derrière un écran d’ordinateur mais quand il s’agit d’agir il n’y a plus personne…

  2. Moi, pour “Belleville”, j’en suis resté à la série “Totoche”, la bd de Jean Tabary : dans “Belleville Story”, les gosses ne se bagarraient pas au sabrolaser, mais c’est très agréable !…

Les commentaires sont fermés.

Mode