Passer au contenu

Samsung : De la pizza… Si vous installez les mises à jour !

Il n’est pas toujours facile d’inciter les utilisateurs à mettre leur smartphone à jour. Mais Samsung a peut-être trouvé la parade. Les constructeurs de smartphone mettent…

Il n’est pas toujours facile d’inciter les utilisateurs à mettre leur smartphone à jour. Mais Samsung a peut-être trouvé la parade.

pizza-1

Les constructeurs de smartphone mettent souvent du temps à sortir leurs mises à jour, ce qui a le don d’agacer les clients, mais le phénomène inverse existe aussi. En effet, de nombreux utilisateurs décident volontairement ou non de ne pas mettre leur téléphone à jour, ce qui cause d’autres soucis à long terme (même si Android N devrait régler le problème). Pour leur donner envie de le faire, Samsung a mis en place une stratégie qui s’adresse aux plus affamés. Mais qui pourrait bien marcher !

Un indien a récemment tweeté un message qu’il a reçu de la part de la firme coréenne, qui lui proposait de mettre à jour son smartphone contre une promotion de -20% chez Domino’s Pizza. L’offre semble pour l’instant seulement destinée à l’Inde, mais si elle rencontre du succès, on voit mal Samsung ne pas l’étendre à d’autres pays.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
    1. chez Samsung les maj sur les hauts de gammes sont déjà difficiles à avoir alors sur les gammes inférieures faut avoir de l’espoir.

    2. C’est parce que c’est un milieu de gamme.
      Il font généralement avoir un haut de gamme (un Galaxy S, quoi) pour avoir les mises à jour.

  1. La question est : qu’est-ce que Samsung a à gagner que ses utilisateurs fasse ses mises à jours ?

    1. Ne pas se faire taper sur les doigts par Google qui lui reprocherait de ne pas avoir de smartphone à jour.

  2. Faudra qu’on me paye quand même beaucoup plus cher que ça, pour m’inciter à mouiser mes appareils avec leurs mises à jour de merde.
    Je constate que les belles interfaces, sobres, élégantes, lisibles, deviennent au fil des versions de plus en plus immatures, avec des bords centrés rappelant le côté “interface qui se cherche”. ( la v5 par rapport à la v4 ), quand au fond blanc au lieu du fond noir, pour les menus de réglages, pourraient laisser le choix à l’utilisateur, non ?
    NON: c’est imposé.
    On n’aime pas ? Tant pis ! On est juste un connard de client.
    Bref qu’ils se les bouffent leurs pizzas de merde.

Les commentaires sont fermés.

Mode