Passer au contenu

Ne vous prenez pas en selfie avec des bébés phoques

“Oh, regarde le bébé phoque ! Il est trop mignon ! Allez je prend un selfie avec !”. Ne faites pas ça. C’est la National Oceanic…

“Oh, regarde le bébé phoque ! Il est trop mignon ! Allez je prend un selfie avec !”. Ne faites pas ça. C’est la National Oceanic and Atmosphere Administration (NOAA) qui vous le demande expressément.

Seal-Pup-Header

Dans le monde d’aujourd’hui, les selfies sont partout. Et la NOAA s’inquiète de la prolifération des selfies avec les animaux sauvages. L’administration qui tente de préserver la biodiversité de la nouvelle-Angleterre demande donc aux touristes et aux habitants de ne pas se prendre en photo avec les bébés phoques en liberté sur les côtes.

Pourquoi ? Tout simplement car un bébé phoque, aussi mignon soit-il, reste un animal sauvage, et donc potentiellement dangereux. Les bébés phoques sont en effet dotés de mâchoires qui peuvent faire très mal. La NOAA précise que de nombreux cas d’incidents impliquant des animaux ont été recensés.

Mais surtout, le selfie peut être dangereux pour les bébés phoques. L’utilisateur imprudent pourrait le blesser, ou l’imprégner de son odeur, ce qui lui vaudrait d’être rejeté par sa mère. De plus, les mères pourraient vous attaquer pour avoir approché son petit.

Un rappel utile et nécessaire de la NOAA.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. autant comme j’ai de l’empathie pour ces animaux que des con***s viennent embêter ….
    autant comme j’ai vraiment du mal à me sentir peiné pour un imbécile qui a laissé son smartphone réfléchir à sa place !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode