En effet Civil War a dépassé Deadpool sur le sol américain en engrangeant 372,6 millions de dollars de recettes, contre 362,8 millions de dollars pour Deadpool. Civil War devient ainsi le plus gros film de 2016 aux Etats-Unis, suivit par le mercenaire le plus déjanté de l’univers Marvel.
A l’international, Civil War a réuni 1,1 milliard de dollars, contre 736 millions pour monsieur Pool. Il faut rappeler que les deux films ne viennent pas du même studio. Si Civil War a été produit par Marvel Studios, Deadpool est lui une production de la Fox.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si on prend en compte les jeunes qui sont allez voir captain sans être accompagné et qui n’ont donc pas pu rentrer dans la salle pour skullpoop quelque chose me dit que c’est pas le même match 🙂 !
*Skullpoopl 😉
Pas le même budget non plus , il y a un sacré fossé entre ces deux production il me semble.
Deadpool avait prévenu: Pas plus de 2 mutants, sinon ça va être hors-budget.
Ce qui serait intéressant dans la news, c’est de contraster avec le coût de production ? Car vu l’écart de recette mais aussi l’écart de production, DeadPool doit bien s’en sortir non ?
En soit je ne vois pas bien l’intérêt.
On sait que les deux ont bien marchés.
Si on fait un rapport recette/cout de prod, Deadpool passe devant.
Si on fait un calcul sur les bénéfices, Captain America sera quand même devant. Et c’est ce qui intéresse le plus les studios à mon avis.
Toujours est il que les deux ont bien marché. Perso par contre, j’ai été déçu de Captain America mais bon 😉
Si on pouvait avoir un peu plus de Deadpool et un peu moins de Captain America ça serait bien parce que là c’est l’overdose…
Deadpool a été interdit en Chine. Un gros marché en moins !