Aucun réseau social n’est à l’abri des hackers, et les personnalités les plus en vogue sont souvent visées. Avec 89 millions de followers, Katy Perry semble avoir fait la cible idéale. En à peine deux minutes, le compte a diffusé une dizaine de messages à caractère raciste ou homophobe.
Le hacker s’est même adressé à la chanteuse Taylor Swift, considéré comme une des rivales de Perry, en lui disant “Tu me manques”. Probablement pour essayer de raviver le conflit qui les oppose depuis quelques années. Un dernier tweet semblait renvoyer vers le groupe de hackers en question (@sw4lol), ce qui a permis de rapidement comprendre que le compte de la star avait été hacké. Les community manager de l’artiste ont cependant repris le contrôle assez rapidement.
It appears Katy Perry’s Twitter — with her more than 89 million followers — has been hacked… pic.twitter.com/VmTVKJYGqj
— Ryan Parker (@TheRyanParker) 31 mai 2016
L’Américaine rejoint donc ses compatriotes Britney Spears et Barrack Obama, qui ont aussi fait l’objet de tels détournements.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.