Certains d’entre vous connaissent Tony Fadell comme l’un des pères du célèbre iPod (ou de la société Nest), mais le bougre ne s’est pas arrêté là. Son dernier projet devrait faire rêver les bambins.
Fadell a récemment créé une société nommée Actev Motors, et son premier projet est assez séduisant. Le Arrow Smart-Kart se présente comme un petit véhicule électrique censé retranscrire les sensations d’une voiture, et habituer les plus jeunes à ce genre d’énergie dans le futur.
Le Kart est couplé (via Wi-Fi) au smartphone des parents, qui peuvent par exemple bloquer la vitesse maximale ou délimitée une zone où l’enfant pourra rouler. Ils seront ainsi directement prévenus si ce dernier s’en écarte, et pourront l’arrêter.
Introducing Actev Motors Arrow Smart- Kart from Actev Motors on Vimeo.
De nombreux kits (Formule 1, etc…) permettront de la customiser, et il sera même possible de se procurer une nouvelle batterie dotée d’une meilleure autonomie. Le kart devrait coûter environ 1000 dollars ce qui n’est pas donné. Il est actuellement précommandable au prix de 600 $ ce qui semble plus raisonnable.
Ça sent la carapace bleue avec les amis !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
oui, franchement sympa !
et, plutôt que d’user de pédagogie avec son enfant pour lui expliquer les dangers de la route et les bons réflexes à avoir, on lui restreint simplement la zone de jeu.
je troll un peu mais l’idée reste sympa et si ils en font pour adulte, je me laisserai bien tenter ! 🙂