Il ressort de l’étude de ces statistiques que très peu de logiciels destinés à l’Apple Watch sont actuellement en développement. Pour mille applications iOS, une seule app Watch est mise au point. C’est d’autant plus inquiétant pour Apple que dans le même temps, ce sont 10 apps pour Apple TV qui sont développées. Le boîtier TV du constructeur et son App Store attirent donc plus les développeurs…
Visiblement, ces derniers montrent assez peu d’enthousiasme pour la montre connectée du créateur de l’iPhone. Plusieurs pistes sont à explorer, si Apple veut ouvrir les vannes en grand : améliorer les performances de l’Apple Watch (il est plus rapide de sortir son iPhone que de lancer une application sur la montre), et surtout faire en sorte que les applications tierces soient véritablement indépendantes de l’iPhone.
Apple devra donner des gages aux développeurs durant la WWDC, qui débute dans deux semaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
… et ils ont bin raison les dév, une smartwatch n’a toujours pas justifié son utilisation, de plus si celle-ci est moche limité et peu performante…
Pour moi ce n’est pas choquant. 1 pour 1000, ça doit être la même proportion que les possesseur d’Apple Watch et les possesseurs d’iPhone. Plus il y aura d’utilisateur de la montre, plus il y aura d’appli. Mais ça peut aller dans l’autre sens…
PS : J’en ai une
Peut-être aussi surtout qu’on n’a pas besoin de Realm sur une appli Watch, en tout cas pas autant que sur iPhone…
Sachant que maintenant de nombreuses alternatives plus performantes existent… (Firebase…)
Produit limité, cher et sans killer app.