La Nvidia GTX 1080 « Founders Edition » est disponible depuis quelques jours à peine, mais certains retours inquiétants pourraient calmer vos envies. En effet, des acheteurs ont relevé un défaut gênant qui concerne le ventirad, qui semble agir de manière un peu anarchique.
D’après eux, ce dernier se mettrait à monter dans les tours ( 2000 à 3000 par minute) de façon totalement aléatoire, même au repos, sans que cela soit directement lié avec la température du GPU. Ils n’ont pas attendu longtemps pour se plaindre sur les forums de Nvidia, qui semble prompt à réagir.
La firme a bien entendu expliqué que le problème serait réglé lors d’une mise à jour du pilote graphique. Une annonce qui a dû soulager les joueurs qui ont d’abord cru à un problème de hardware, ce qui aurait coûté bien plus cher à Nvidia.
Il n’y a pas que les jeux qui sortent avec des bugs !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est courant comme soucis, par exemple sur Macbook/Imac, il y avait des séries où le ventilo ne tournait jamais à fond alors que la sonde annonçait plus de 70-80°C. et même après moulte mises à jour de OSX, le soucis persistait, il fallait alors passer par un soft gratuit pour programmer soit même la rotation du ventilo.
hormis la panne software, il se peut très bien que les sondes de ces premières séries de 1080 soient foireuses. et que Nvidia va faire en sorte que le ventilo tourne en fonction de la durée de fonctionnement/solicitationdu GPU et non plus en fonction des données de la sonde.
Serait-il possible d’avoir un lien vers l’annonce de Nvidia comme quoi ce serait dû à un problème de drivers car je n’ai pas pu trouver quoi que ce soit sur internet qui le confirme.
Merci.