Passer au contenu

Nouvelles rumeurs autour du Surface Phone

Les activités mobiles de Microsoft sont pratiquement réduites à néant, maintenant que l’éditeur de Windows 10 Mobile a licencié à peu près toutes les équipes venant…

Les activités mobiles de Microsoft sont pratiquement réduites à néant, maintenant que l’éditeur de Windows 10 Mobile a licencié à peu près toutes les équipes venant de Nokia, après l’acquisition de la branche téléphonie de l’équipementier finlandais.

Mais si on n’entend plus parler de la gamme Lumia, Microsoft n’en a pas pour autant terminé. Il semble impossible pour l’entreprise de refaire son retard sur des mastodontes comme Apple ou Samsung, mais Redmond a encore les moyens de faire la différence — sans doute pas en volume, mais au moins pour marquer le coup.

La rumeur veut en effet que Microsoft ait l’intention de lancer un Surface Phone l’année prochaine, afin d’offrir un « écrin » à Windows 10 Mobile et se rappeler au bon souvenir des amateurs de smartphones premium. Une indiscrétion chinoise évoque de nouveau cet appareil, dont la sortie serait maintenant programmée au premier trimestre 2017. Il devrait aussi fonctionner avec un processeur Snapdragon 830, que Qualcomm doit encore présenter.

Deux variantes seraient dans les tuyaux de Microsoft : une avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, l’autre équipé de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une mouture « entreprises » serait aussi envisagée, cette fois avec 8 Go de mémoire vive (!) et 500 Go de stockage (!!). De quoi faire fonctionner Continuum comme si le smartphone était un PC normal… avec un prix qui rappelle aussi celui d’un ordinateur standard : on évoque un ticket d’entrée à 820 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Si le coup des 500go n’est pas du pipo, pourquoi autant de mémoire pour un phone ?
    De mon point de vue ça pourrait présager la possibilité d’y mettre de véritables logiciels d’ordi plutôt que des apps, et le fait que j’ai vue je ne sais plus ou qu’un projet encore secret entoure les universal apps me fait dire que Krosoft travail surement à la compatibilité des logiciels x86 vers les processeurs ARM.
    En tout cas si c’est pas ça, je pense quand même que Krosoft prépare un super gros truc inédit pour revenir dans la course.
    De toute manière c’est soit ça, soit la mort définitive de Windows Mobile.

    1. Oui c’est ça, bien sûr, on va faire tourner Adobe première ou la suite graphique Adobe (version PC) sur un smartphone . Mais oui :)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
      Faut arrêter de raconter n’importe quoi et être réaliste 🙂
      Par contre, pour un pro qui est toujours en déplacement, pour stocker des tonnes de documents, de photos, commencer à rédiger un rapport, le finir à la chambre d’hôtel sur un dock qui fait PC portable (juste clavier et écran, le processeur, la mémoire, les applis… tout est sur le smartphone, comme avec le HP Elite qui va sortir, ça fait plus léger à transporter et moins cher), là ça fait sens

      1. Dois-je rappeler qu’il y a quelques annees on faisait tourner Adobre Premiere et toute sa suite sur des ordinateurs bien moins puissants que nos smartphones derniere generation? Alors pourquoi sur un generation encore superieure on ne pourrait pas. Qui plus est un SURFACE phone, inspire directement de la surface elle meme qui fait tourner tout ca a merveille. Certes tu n’auras pas la puissance d’un ordinateur de bureau en i7 avec 32Go de ram et une CG GTX1080 mais rien n’empechera de faire tourner correctement le tout pour des petits travaux !

Les commentaires sont fermés.

Mode