Je ne mets évidemment pas tout le monde dans le même panier, mais parfois, chers joueurs, vous nous les hachez menu.
La semaine dernière, des déclarations de retailers relayées par Kotaku laissaient entendre le report de No Man’s Sky. Cette rumeur a été confirmée ce week-end : No Man’s Sky ne sortira pas le 21 juin, mais le 9 août prochain. Ce qui est triste, surtout connaissant tous les retards que le jeu a connus, mais qui ne représente pas la fin du monde.
Sauf que pour un certain nombre d’entre vous, apparemment, C’EST là fin du monde. Sur Twitter, Sean Murray, l’un des cofondateurs d’Hello Games a expliqué avoir reçu des menaces de mort après cette annonce.
I have received loads of death threats this week, but don’t worry, Hello Games now looks like the house from Home Alone #pillowfort
— Sean Murray (@NoMansSky) 28 mai 2016
Tell me when its safe to remove the marbles and oil from the stairs. It’s getting really cumbersome, and I need the toilet
— Sean Murray (@NoMansSky) 28 mai 2016
Et la semaine dernière, c’était carrément le journaliste de Kotaku qui avait eu la primeur de l’info, Jason Schreier, qui avait reçu des menaces par message privé sur Twitter.
What it’s like to write about video games on the internet: pic.twitter.com/a4yRcGMbsA
— Jason Schreier (@jasonschreier) 27 mai 2016
La personne qui les a envoyées a également accusé sur Reddit le journaliste de relayer de fausses rumeurs en parlant de ce report comme le montre un screen de Destructoid.
Ce n’est évidemment pas la première fois que ça arrive et ce n’est certainement pas la dernière, mais ça montre encore une fois à quel point une partie du public « gamer » est immature.
> Via Destructoid
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.