Suivant de près les progrès de la science et de la médecine en matière de greffe oculaire, son épouse Deborah est partie en quête d’un chirurgien capable de greffer un implant bionique récemment validé par la Food and Drug Administration américaine (FDA).
Après avoir pris contact avec le Docteur Christopher Shelby de Shreveport, en Louisiane, le texan a été opéré, il y a quelques semaines et affirme aujourd’hui avec une immense joie, avoir recouvré la vue.
« Lorsque je me lève chaque matin, j’admire la nature se réveiller. C’est miraculeux pour moi […] Comme un enfant le jour de Noël, j’ouvre les yeux et je suis impatient de découvrir ce que je n’ai pas encore pu voir. » explique John Jameson.
Souffrant encore de vision double, le temps que son cerveau s’adapte à l’implant, il précise néanmoins que sa vision s’améliore de jour en jour. À terme, nous espérons que cette avancée technologique viendra à se démocratiser afin de permettre aux millions de malvoyants à travers le monde de recouvrer l’usage de cet incroyable sens.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
N’importe quoi … Aucune source, un docteur inconnue. Même pas le début d’une explication.
L’information est juste copié/collé par des bots d’un site à l’autre .