LG a décidé de donner un coup de jeune à sa gamme de tablette G Pad, dont la commercialisation a débuté en 2013. Cette troisième édition ne change pas beaucoup de chose en termes de hardware, mais a l’avantage de proposer un prix particulièrement attractif.
Elle embarque toujours un écran Full HD (1920 x 1200 pixels) comme la G Pad II 8.3. Le coréen intègre également un CPU octa-core cadencé à 1,5 GHz (qui pourrait bien être un Snapdragon 615), 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne extensible via MicroSD. La tablette dispose de deux capteurs, dont au moins un de 5 Megapixels tandis que la précédente optait pour un combo 8/2 Megapixels. Avec sa batterie de 4800 mAh, l’autonomie devrait être très correcte. Elle tourne bien évidemment sur Android Marshmallow.
Son modem 4G/LTE devrait permettre de profiter de débits de catégorie 4 (donc 150 Mbits/s en reception). Elle est pour l’instant seulement vendue au Canada pour l’équivalent de 165 €. Un prix qui en fait toujours une bonne affaire, mais on ne sait pas quand elle débarquera chez nous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Encore une tablette moyenne gamme. La LG pad 8.3 sortit il y a 4 fait à les même perf.
Le jour où ils sortiront une vrai tablette, ils se remettront à en vendre