Passer au contenu

Google révèle les mots que les Américains ont le plus de mal à épeler

Les concours d’orthographe sont courants aux États-Unis et en Europe, mais cela ne veut pas forcément dire que la population excelle dans cet exercice. Google Trends…

Les concours d’orthographe sont courants aux États-Unis et en Europe, mais cela ne veut pas forcément dire que la population excelle dans cet exercice.

google-trends1

Google Trends permet parfois de constater des tendances émergentes sur de vastes territoires. Mais il peut être utilisé à des fins beaucoup plus ludiques. Le service a décidé de surfer sur la fin du National Spelling Bee, une compétition américaine annuelle où de jeunes gens doivent épeler des mots choisis par un jury, pour mettre en avant une infographie amusante.

Google Trends vient en effet de dévoiler le mot dont l’épellation est la plus recherchée dans chaque état. Et c’est parfois assez étonnant ! Si on peut comprendre que les gens se trompent sur « Massachusetts », « Diarrhea » ou encore « Leprechaun », c’est tout de même plus difficile à accepter pour les termes « Desert » ou « Banana ».

On plaisante, mais on aimerait bien voir le même test fait dans nos régions !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Et le mot le plus difficile à épeler pour les habitants du Massachusetts, c’est .. Massachusetts 😀

    edited :p

    1. Et pour toi aussi 😉 Massachusetts avec 2 T

      PS: Je me venge, car tu m’as piqué mon commentaire 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode