Comme vous avez pu le constater lors de notre test du HTC Vive, la réalité virtuelle à de sérieux atouts à revendre. Mais il subsiste quelques désagréments, notamment au niveau de la technique, qui pourrait freiner son adoption par le très grand public. La présence de nombreux fils en est un, mais les grandes marques d’informatique ont déjà trouvé une parade.
C’est dans cette optique que MSI dévoilera le « Backpack PC », un sac à dos qui contient une configuration pour le moins musclé, qui vous permettra de profiter de la réalité virtuelle plus simplement (enfin, on l’espère). On devrait en savoir plus en juin au prochain Computex de Taipei, mais les informations indiquent que l’ensemble pourrait être équipé d’un processeur Intel Core i7 et d’une GeForce GTX 980. On imagine qu’un modèle avec la 1080M est également dans les tuyaux. On peut donc se dire que ce sera suffisant en termes de puissance, mais rien n’a vraiment filtré au niveau du poids.
HP, qui vient récemment de lancer sa gamme « Omen » a emboîté le pas à MSI en annonçant également le développement d’un « Backpack VR ». Ici encore, les caractéristiques semblent impressionnantes puisqu’on évoque jusqu’à 32 Go de RAM et un i7, sans pour autant préciser la partie graphique. La marque promet que le sac à dos pèsera moins de 4,5 kilos, ce qui nous parait encore un peu lourd couplé au casque.
La vraie liberté, ça se paye !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc en fait si je comprend bien ils remplacent un câble de casque(Video+Usb) par un câble d’Alim+Pc sur le dos… C’est des génies!!!!
Un sac à dos au collège / lycée c’est facile entre 5 et 8kg, ça devrait passer. Celui des militaires en mission en fait plus de 60kg.
C’est bien : au moins on vas pouvoir faire du sport tout eh restant “devant” l’ordi ^^
C’est ce qu’on appel un portable.
The 100.
Et pour les capteurs de position on fait quoi?